Mercato Liverpool : un ancien du LOSC comme alternative à Guéhi ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Marc-Guehi-Crystal-Palace-scaled.jpg)
Depuis le mercato estival, Liverpool tente de recruter Marc Guéhi. Mais avec l’arrivée de nombreux prétendants, le dossier du défenseur central se complique. Le club anglais pourrait se rabattre sur un ancien joueur du LOSC.
Cet été, Liverpool était tout proche de signer Marc Guéhi, mais dans les dernières heures du mercato, le deal a capoté. Si les Reds comptent revenir à la charge pour le défenseur central de Crystal Palace, plusieurs cadors sont aussi intéressés. Le Real Madrid tente aussi de récupérer la mise, tout comme le Barça et le Bayern Munich. Il faut dire que le joueur de 25 ans sera libre de tout contre en juin prochain.
Mais Liverpool ne veut pas vivre un second échec. Ainsi, si le dossier ne se concrétise pas, le géant anglais a déjà anticipé une autre piste. En effet, Arne Slot est à la recherche d’un joueur expérimenté et qui connaît bien la Premier League, dans le but de prendre la place d’Ibrahima Konaté, sur le départ. D’après les informations de Transfer News Live, Liverpool pourrait se pencher sur Sven Botman.
🚨 𝗥𝗘𝗩𝗘𝗔𝗟𝗘𝗗: Liverpool plan fresh raid on Newcastle United defender.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 21, 2025
Read more ⤵️https://t.co/B9rzaLIdWN
Liverpool cible aussi Sven Botman pour 2026
Présent à Newcastle depuis l’été 2022, Sven Botman a connu une adaptation express dans le championnat anglais. Mais de grosses blessures ont freiné sa progression. Toutefois, le Néerlandais est désormais totalement apte physiquement et devrait retrouver son meilleur niveau, comme à son arrivée chez les Magpies. Mais ce dossier ne sera pas évident non plus et TBR Football assure que Newcastle prévoit de prolonger le contrat de son défenseur.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/ICONSPORT_251443_0034.jpg)
Sven Botman est lié avec Newcastle jusqu’en juin 2027. Conscient que la date du contrat expire bientôt, le club anglais souhaite rapidement sécuriser l’avenir de son taulier. L’ancien joueur du LOSC est évalué à 40 millions d’euros sur le site Transfermarkt. Liverpool a largement les moyens pour faire plier Newcastle et remplacer Ibrahima Konaté par un le roc néerlandais.