Déjà auteur d'une belle saison passée, Jean-Philippe Mateta est sur la même lancée depuis le début de l'exercice 2025/2026. Manchester United n'est pas insensible au charme de l'attaquant français, de même pour ces deux autres cadors anglais.

Cela fait plus de deux ans que Jean-Philippe Mateta ne cesse de progresser. La saison dernière, l'ancien joueur de l'OL a passé un cap en remportant la FA Cup avec Crystal Palace. L'attaquant français a déjà inscrit 8 buts depuis le début de l'exercice, dont son premier sous le maillot des Bleus. Sa cote est logiquement en train de croître sur le marché des transferts, notamment auprès des clubs anglais.

En effet, Manchester United le suit depuis cet été. Si les Red Devils ont finalement signé Benjamin Sesko, Crystal Palace n'est pas à l'abri de recevoir une offre l'été prochain. Mais le club mancunien n'est pas le seul à apprécier le profil de Jean-Philippe Mateta. En effet, d'après les informations du Daily Briefing, Tottenham mais aussi Newcastle suivent également les prestations du joueur de 28 ans.

Jean-Philippe Mateta met la Premier League à ses pieds

La presse britannique affirme que Jean-Philippe Mateta pourrait être transféré pour environ 45 millions d'euros l'été prochain. Actuellement, l'avant-centre est estimé à légèrement moins (35 M€). Mais en fonction des résultats de Crystal Palace, notamment en Conference League mais aussi d'une potentielle participation à la Coupe du monde 2026, le prix de Jean-Philippe Mateta pourrait encore grimper.

Si Manchester United pensait avoir une longueur d'avance dans ce dossier, la concurrence risque finalement d'être rude. Mais pour Jean-Philippe Mateta, l'option des Red Devils paraît moins crédible, principalement avec la présence des attaquants recrutés cet été (Sesko, Mbeumo et Cunha). De même à Newcastle, où Nick Woltemade s'est bien intégré. La piste qui mène vers les Spurs semble être la plus intéressante pour passer un cap.