Casemiro de retour au Real après un coup de théâtre (Officiel)
Quel imbroglio pour Casemiro ! Après un retournement de situation incroyable sur le plan financier, le milieu va revenir au Real Madrid… alors qu’il était en passe de s’installer pour de bon à Porto.

Un simple communiqué pour officialiser l’information. “Le Real Madrid a exercé l’option de rachat des droits fédéraux du joueur Casemiro, après que le FC Porto ait notifié l’exécution de son option d’achat”, peut-on lire sur le site web de la Casa Blanca. Autrement dit, Casemiro portera le maillot des Merengue la saison prochaine alors qu’il aurait dû conserver celui de Porto. Pour comprendre ce coup de théâtre, il faut remonter à l’été dernier.
A l’époque, les Merengue avaient accepté de prêter Casemiro aux Dragons jusqu’en juin 2015. Cet accord comportait une option d’achat. Auteur d’une très bonne saison au Portugal (4 buts et 3 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues), le milieu brésilien âgé de 23 ans avait convaincu les dirigeants de Porto de lever cette option. Sans surprise, les Dragons avaient fait le nécessaire avant la date butoir qui était fixée à ce vendredi 5 juin.
Mais les dirigeants du Real Madrid ont décidé d’activer une clause de… rachat car ils craignaient de perdre définitivement Casemiro après l’avoir délogé de São Paulo contre une somme de 6 millions en janvier 2013. Du coup, le président Florentino Pérez s’est résolu à signer un chèque de 7,5 millions pour empêcher Porto de conserver Casemiro. Désormais, le nouvel entraîneur du Real, Rafael Benitez, a la garantie de pouvoir aligner le footballeur auriverde la saison prochaine après ce feuilleton incroyable.