Ces dernières années, plusieurs joueurs passés par le FC Barcelone n'ont pas réussi à s'imposer en Catalogne. Un ancien flop est en train de briller ailleurs et plaît beaucoup aux clubs anglais, dont Chelsea.

Malgré un effectif pléthorique sur le papier, Chelsea a de nombreux manques, notamment à cause de plusieurs blessures, dans tous les secteurs de jeu. Les Blues vont certainement être actifs lors du prochain mercato. Outre les besoins d'Enzo Maresca, le club anglais poursuit sa politique de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel, comme ça a été le cas avec Estevão.

Chelsea pourrait d'ailleurs tenter de recruter une nouvelle pépite brésilienne, mais pas n'importe laquelle. Après un échec au Barça, Vitor Roque est retourné au Brésil. À Palmeiras, l'attaquant a retrouvé un bon niveau. D'après les informations de Goal Brésil, Chelsea surveille avec une grande attention les prestations du joueur de 20 ans.

Une seconde chance pour Vitor Roque à Chelsea ?

Lors de son arrivée en Catalogne, Vitor Roque était présenté comme l'un des joueurs les plus grands talentueux de la génération 2005. Finalement, son passage à Barcelone a été un véritable flop. Après une saison mitigée au Betis Séville, Vitor Roque est retourné au pays. Les clubs anglais continuent toujours de la surveiller, Chelsea évidemment mais également Tottenham.

Toutefois, si Vitor Roque a retrouvé goût pour le football, cela ne veut pas forcément dire qu'il a le niveau pour évoluer dans l'un des meilleurs clubs européens. L'attaquant avait coûté 30 millions d'euros au Barça et même après son échec, il conserve une belle cote sur le marché des transferts (20 M€). De plus, Palmeiras a beaucoup investi sur Vitor Roque (25 M€) et ne le laissera pas partir, à moins d'une offre XXL. Pas sûr que Chelsea tente un pari aussi fou que celui du Barça à l'époque.