Balayé 4-0 par Arsenal en Ligue des Champions, l'Atletico Madrid ne peut que constater l'écart avec les plus grosses écuries européennes. Julian Alvarez serait déçu par cette situation et réfléchirait à son avenir, une aubaine pour le FC Barcelone ?

Relégué à 8 points du Real Madrid en championnat, l'Atletico Madrid est déjà distancé dans la course au titre en Liga. Battu par Liverpool puis maintenant par Arsenal en Ligue des Champions, le club madrilène se dirige vers une nouvelle saison sans titre majeur. Une situation dure à vivre pour les supporters des Colchoneros mais également pour Julian Alvarez.

L'attaquant argentin a quitté Manchester City pour obtenir de la lumière avec l'Atletico Madrid. S'il est le meilleur joueur du club, l'opportunité de remporter un trophée prestigieux est très mince. D'après les informations de Sport, le champion de monde se questionnerait beaucoup sur son avenir et commence à perdre patience dans le projet de Diego Simeone. Le Barça qui le suit depuis plusieurs mois pourrait tenter d'en profiter.

Julian Alvarez, le rêve impossible du Barça

Si Barcelone rêve de recruter Julian Alvarez, cela n'a rien de surprenant. Le profil du joueur de 25 ans correspond parfaitement à la philosophie des Blaugrana et au style de jeu d'Hansi Flick. Toutefois, le club catalan n'a clairement pas les moyens pour s'offrir les services de “l'Araña”. Ainsi, malgré de potentielles envies de départ, le Barça ne pourra probablement pas accueillir le joyau de l'Albiceleste.

Il faut dire que Julian Alvarez est évalué à 100 millions d'euros. En cas de départ, l'Atletico Madrid réclamera assurément encore plus pour laisser partir celui qui possède encore un contrat jusqu'en juin 2030 avec les Colchoneros. Le PSG a souvent été associé au joueur, même si pour le moment, Ousmane Dembélé occupe de rôle d'attaquant avec brio. La situation de Julian Alvarez ne va donc profiter à personne, du moins absolument pas au Barça.