Mercato Real Madrid : le LOSC et Monaco s’ajoutent à la liste pour Endrick
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-11.jpg)
Et si la prochaine aventure d'Endrick passait par la Ligue 1 ? Le Brésilien déchante au Real Madrid, et un départ est attendu pour cet hiver.
Recruté en 2024 pour la modique somme de 47,5 M€, l'attaquant de 19 ans a eu l'occasion de montrer son talent sous la direction de Carlo Ancelotti – 7 buts, 1 passe décisive – la saison passée, même si cela a été dans des proportions faibles – 37 apparitions, 8 titularisations seulement.
Mais, avec Xabi Alonso, ce n'est plutôt du tout la même : l'international n'a tout simplement pas encore joué cette saison avec l'écurie espagnole. Ce qui ouvre la voie à un prêt, avec 5 clubs qui pourraient l'accueillir en janvier 2026, selon les propositions de Top Mercato.
Endrick prêt à jouer l'Europe en Ligue 1 ?
D'après Caughtoffside, 8 formations sont réellement prêtes tenter le coup Endrick pour cet hiver, à savoir Manchester United, Valence, Real Sociedad, Aston Villa, West Ham, Newcastle, Brighton et la Juventus. Mais pas l'OM, régulièrement cité par les médias. Or, si Marseille est absent du lot, le journaliste Mark Brus révèle dans The Daily Briefing que le Madrilène pourrait tout de même bien rallier la Ligue 1.
En effet, le LOSC et l'AS Monaco, deux clubs jouant l'Europe, sont intéressés par les services du Brésilien. C'est également le cas du FC Porto et du Bayer Leverkusen. À Lille, le jeune joueur serait en concurrence avec Olivier Giroud (39 ans) et la pépite marocaine Hamza Igamane (22 ans). Dans le club de la Principauté, quatre buteurs se trouvent déjà dans l'effectif, à savoir Mika Biereth (22 ans), Folarin Balogun (24 ans), George Ilenikhena (19 ans) et Paris Brunner (19 ans).
Une préférence marquée du Real Madrid pour l'avenir d'Endrick
Reste que, d'après la source, le Real Madrid voudrait plutôt envoyer Endrick en Liga, pour que ce dernier s'acclimate au football du pays. La Real Sociedad est mentionnée comme une piste crédible, et un club avec lequel les Merengue ont une bonne relation. Reste que, sportivement, le club andalou est en difficulté – 18ᵉ de la Liga.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2030, et estimé à 35 M€ par Transfermarkt, Endrick devrait avoir un choix conséquent en janvier prochain, pour un prêt, si sa situation dans la capitale de l'Espagne n'évolue pas d'un iota.