Manchester United envisagerait un transfert spectaculaire pour une star du FC Barcelone en vue du mercato d'été.

Le contrat de Robert Lewandowski avec le FC Barcelone expire en juin prochain, les champions d'Espagne ont une option pour prolonger son bail de 12 mois supplémentaires, mais cette saison devrait être la dernière du joueur de 37 ans au Camp Nou. L'international polonais, actuellement sur la touche en raison d'une blessure musculaire, a marqué quatre fois en neuf apparitions pour le FC Barcelone en ce début de campagne 2025-26.

L'attaquant affiche un bilan de 105 buts et 20 passes décisives en 156 apparitions pour le club catalan depuis son arrivée du Bayern Munich à l'été 2022. Cependant, Barcelone aurait des inquiétudes concernant les problèmes physiques de Lewandowski cette saison, et estimerait notamment qu'il n'a plus les capacités pour effectuer un pressing suffisant en raison de son âge.

Manchester United envisage une offre pour Lewandowski

Plusieurs clubs ont été crédités d'un intérêt pour Lewandowski, l'Atlético Madrid étant prêt à lui offrir la chance de rester en Espagne. Al-Nassr a également été crédité d'un intérêt, Cristiano Ronaldo poussant le club saoudien à recruter l'attaquant expérimenté l'année prochaine.

Cependant, selon le média The Daily Star, il y a également un intérêt en Premier League avec Manchester United, les Red Devils envisageant de faire une offre en 2026. Lewandowski a révélé en août avoir accepté de rejoindre Manchester United en 2012 alors qu'il évoluait au Borussia Dortmund, mais le transfert n'a finalement pas abouti.

À Manchester United j'ai décidé et dit oui”, a-t-il déclaré à BBC Sport. “Je voulais rejoindre Manchester United, voir Alex Ferguson. Ils (Dortmund, ndlr) ne pouvaient pas me vendre. Parce qu'ils savaient que si je restais ils pourraient gagner plus d'argent, et que je pouvais attendre peut-être un ou deux ans de plus. Mais c'est vrai que j'ai dit oui à Manchester United.

Peut-être pourrait-ce être un regret [de ne pas jouer en Premier League]. Mais quand je regarde en arrière [ayant] joué pour le Bayern Munich, Dortmund et maintenant Barcelone, je dois dire que je suis très heureux de ma carrière. Je n'ai pas ce sentiment d'avoir manqué quelque chose, parce que chaque mouvement ou décision… je l'ai fait parce que je le voulais.” Mais il n'est peut-être pas trop tard…

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.