Mercato PSG : les 3 clubs prêts à relancer Safonov identifiés
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/ICONSPORT_237105_0250-scaled.jpg)
Barré par Lucas Chevalier depuis le début de la saison 2025-2026, Matvey Safonov attend sans doute avec impatience le mercato hivernal pour quitter le Paris Saint-Germain.
Le départ de Gianluigi Donnarumma à Manchester City n'a rien changé à sa situation au Paris Saint-Germain. Avec le recrutement du gardien français Lucas Chevalier, Matvey Safonov demeure cantonné à un statut de remplaçant dans l'effectif de Luis Enrique. Depuis le début de la saison 2025-2026, le portier russe n'a pas disputé la moindre minute et ce alors que les quelques performances décevantes de l'ancien Lillois auraient pu lui permettre d'obtenir du temps de jeu.
Acheté à l'été 2024 pour un montant de 20 M€, l'ancien joueur de Krasnodar doit désormais s'armer de patience. Avant de changer d'air en janvier 2026 ? Le mercato d'hiver arrive à point nommé pour Matvey Safonov, sous contrat jusqu'en juin 2029. Une nouvelle fois contraint de rester sur le banc des remplaçants lors du match de Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (7-2), mardi soir, le dernier rempart de 26 ans séduit 2 destinations. L'Espagne et le Portugal constituent deux possibles points de chute dans ces prochaines semaines.
PSG : Safonov plaît à un adversaire de l'OM
Quelles équipes pour accueillir Matvey Safonov ? En Russie, le média Sport24 a dévoilé le nom des 3 clubs à ce jour intéressés par une arrivée de la doublure de Lucas Chevalier. En Espagne, le FC Valence pense à un recrutement du numéro 39 parisien. 14e de Liga, l'écurie ché a déjà encaissé 14 buts en 9 journées et envisage la venue d'un nouveau gardien. Au Portugal, ce sont le Sporting Braga et le Sporting Portugal qui ont décidé de se positionner sur Matvey Safonov.
Club filiale de QSI, Braga est englué dans le ventre mou de son championnat mais a en revanche réussi ses débuts sur la scène européenne avec deux victoires en deux journées de Ligue Europa. De son côté, l'ancienne formation de Viktor Gyokeres occupe la deuxième place du championnat portugais et affrontera ce mercredi l'Olympique de Marseille, en Ligue des champions. Autant de prétendants prêts à batailler pour recruter Matvey Safonov, vraisemblablement sous la forme d'un prêt sec de six mois.