L'expulsion ce mercredi d'Emerson Palmieri contre le Sporting Portugal, en Ligue des champions, a permis à Ulisses Garcia de retrouver du temps de jeu avec l'Olympique de Marseille. Au point que soit repoussée la question de son départ lors des prochains mercatos ?

Opposé mercredi soir au Sporting Portugal dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a dû terminer le match à dix contre onze en raison d'une expulsion d'Emerson Palmieri. Contraint de laisser ses partenaires en infériorité numérique pour un second carton jaune consécutif à une simulation, le latéral gauche italien obligera Roberto De Zerbi à revoir ses plans dans ces prochaines semaines.

Solidement installé dans le onze phocéen depuis son arrivée l'été dernier en provenance des Anglais de West Ham United (700 000 M€ hors bonus, contrat jusqu'en 2027 + 1 an en option), l'ancien de Chelsea sera automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre de C1 contre les Italiens de l'Atalanta Bergame, programmée le 5 novembre à l'Orange Vélodrome. Titularisé par l'Olympique de Marseille lors de ses trois premiers matchs de Ligue des champions, Emerson Palmieri devra être remplacé. L'occasion pour Ulisses Garcia de rabattre les cartes ?

OM : Ulisses Garcia a joué son premier match depuis le 31 août

Resté sur le banc de touche à l'occasion des deux dernières journées de Ligue 1 contre le FC Metz (3-0) et Le Havre (6-2), l'arrière gauche suisse a fait ce mercredi son grand retour à la compétition. Entré en seconde période à la place de Timothy Weah, à la 67e minute, Ulisses Garcia n'avait plus foulé les terrains depuis le 31 août contre l'Olympique Lyonnais (0-1), au Groupama Stadium. Mis à l'écart du groupe en septembre, l'ancien joueur des Young Boys de Berne a profité de la blessure de Facundo Medina pour intégrer la liste des joueurs éligibles en Ligue des champions.

Annoncé comme l'un des gros coups du mercato, alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2028, Ulisses Garcia peut aujourd'hui profiter de l'indisponibilité de Facundo Medina, blessé à la cheville et pas attendu avant la trêve hivernale, et de la suspension en C1 d'Emerson Palmieri pour regagner la confiance de Roberto De Zerbi. Et ainsi mettre de côté, du moins temporairement, la question de son départ de l'Olympique de Marseille. À moins que le coach italien ne fasse confiance à son autre concurrent Amir Murillo…