Monaco est en train de chercher un joker, le PSG est sur le point de prolonger un titi, Chelsea va s'attaquer à une cible du Real Madrid… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 23 octobre.

L'AS Monaco veut renforcer sa défense

Avec l'arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc de l'AS Monaco lors de la trêve internationale d'octobre, le club monégasque a changé de système de jeu. Le technicien belge souhaite faire évoluer son équipe dans un style de 3-4-2-1. Cependant, son effectif n'est pas forcément adapté.

Ainsi, selon les informations de l'Equipe, l'ASM est à la recherche d'un joker, qui doit donc jouer en France ou être libre, pour renforcer sa défense centrale. En effet, Monaco ne compte que quatre défenseurs centraux, alors qu'Eric Dier est blessé et Christian Mawissa revient à peine. Le quotidien sportif indique que le club du Rocher recherche “un jeune à fort potentiel”.

Senny Mayulu tout proche de la prolongation

Ces dernières semaines, Paris a lancé l'opération prolongations. Le club de la capitale aimerait prolonger Bradley Barcola, Fabian Ruiz, Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye, Willian Pacho, Joao Neves, Ousmane Dembélé et même potentiellement Kang-In Lee et Gonçalo Ramos.

Parmi les noms cités précédemment, l'Equipe indique que des négociations ont été entamées entre la direction parisienne et Senny Mayulu, dont le contrat expire en juin 2027. Dans ce dossier, PSG Inside Actus va plus loin et assure que le titi serait tout proche de prolonger son contrat jusqu’en juin 2030. Le champion d'Europe pourrait officialiser la nouvelle en début d'année 2026.

Chelsea veut prolonger Moises Caicedo

Moises Caicedo s'est installé comme un des meilleurs milieux de terrain au monde sur ce début de saison. L'international équatorien est indispensable du côté de Chelsea avec 4 buts en 11 matchs disputés dans un rôle de numéro 6. Des performances qui ont attiré l'attention du Real Madrid, qui vise un double coup à 165 M€ à Chelsea avec Caicedo et Enzo Fernandez.

Seulement, les Blues n'ont aucunement envie de lâcher leur pépite de 23 ans. Ainsi, selon GiveMeSport, le club londonien a entamé des discussions avec l'ancien de Brighton pour lui offrir un contrat plus lucratif, alors qu'il est déjà lié jusqu'en juin 2031 avec Chelsea. A noter que Moises Caicedo n'aurait pour le moment aucune envie de quitter Stamford Bridge.