Peu actif cet été, le Paris Saint-Germain a déjà identifié sa priorité du mercato d'hiver. Deux pistes de recrutement sont même évoquées.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a misé sur la stabilité et la continuité. En effet, des éléments indésirables ont quitté le club, tandis que seulement trois recrues ont débarqué : Lucas Chevalier a remplacé Gianluigi Donnarumma, Renato Marin a signé en 3e gardien et le défenseur central Illya Zabarnyi.

Seulement, le club de la capitale s'est sûrement rendu compte avec son début de saison marqué par plusieurs pépins physiques, qu'il avait besoin d'étoffer son effectif. Ainsi, le champion d'Europe se penche déjà sur le mercato d'hiver. Selon PSG Inside Actus, la priorité absolue du mois de janvier sera l'ajout d'un joueur offensif.

Le PSG veut signer Maghnes Akliouche en janvier

Au niveau des pistes, le PSG fait dans le recyclage et a prévu de s'attaquer à ses cibles du mercato estival. En effet, Maghnes Akliouche semble être la priorité hivernale de Paris. L'ailier droit gaucher de l'AS Monaco, qui est séduit par le projet parisien, a tout du profil parfait pour le club de la capitale.

Titulaire important de l'ASM et international français à 23 ans, il entre dans le nouveau style de recrutement du PSG, qui cherche idéalement des jeunes joueurs français à fort potentiel. A noter que, selon la même source, Monaco serait ouvert à un départ en janvier s'il trouve un remplaçant et que Paris s'aligne sur son prix, qui serait de 70 M€.

Rodrigo Mora en plan B au mercato d'hiver

En cas d'échec dans le dossier Akliouche, la piste Rodrigo Mora devrait refaire surface cet hiver, selon PSG Inside Actus. Le milieu offensif portugais de 18 ans était lui aussi dans le viseur de la formation française cet été. Seulement, Porto n'était pas ouvert à un départ, ce qui serait désormais le cas pour cet hiver.

A noter que la pépite portugaise était, elle, aussi estimée à environ 70 M€ cet été. En tout cas, Luis Enrique serait emballé par ces deux profils et devrait pouvoir compter sur l'un des deux pour la seconde partie de saison et le futur.