Mercato Manchester United : Amorim donne son feu vert pour le remplaçant de Mainoo ?
Manchester United aurait identifié le remplaçant idéal de Kobbie Mainoo en vue du mercato d'hiver.
Absents de toute coupe d'Europe cette saison, les Red Devils regardent à la télévision les performances des clubs de Premier League sur la scène européenne. Cependant, une victoire contre Brighton samedi pourrait leur permettre de grimper dans le top quatre du classement. Ruben Amorim espère enchainer une troisième victoire consécutive dans l'élite, mais ses chances d'y parvenir dépendront notamment des performances de milieux tels que Bruno Fernandes, Casemiro et Manuel Ugarte.
L'entraîneur portugais a été critiqué pour ses choix dans ce secteur, de nombreux fans réclamant l'introduction de Mainoo dans le onze. Le média Football Insider affirme qu'Amorim ne considère Mainoo que comme un remplaçant, ajoutant que le technicien portugais aurait donné son feu vert à la piste menant au milieu de l'Atlético Madrid, Conor Gallagher, en vue du mercato d'hiver.
Conor Gallagher est-il le bon choix pour Manchester United ?
Gallagher n'a débuté que quatre des 12 matchs de l'Atlético Madrid en ce début de campagne, alors qu'il a débuté 27 fois pour le club espagnol en 2024-25, effectuant 47 apparitions au total. L'ancien joueur de Chelsea et Crystal Palace a disputé quatre saisons de Premier League, ainsi que trois saisons dans les divisions inférieures, il devrait donc pouvoir s'adapter au football anglais sans problème.
🚨 EXCLUSIVE! Manchester United are keeping close tabs on Conor Gallagher ahead of January after getting the green light from Ruben Amorim, sources have told Football Insider.
— Football Insider (@footyinsider247) October 22, 2025
🚨 Man United were offered the chance to sign Gallagher on transfer deadline day but an agreement could… pic.twitter.com/7qfZdkk8PB
Cependant, le joueur de 25 ans a un style de jeu considérablement différent de Mainoo, qui excelle lorsqu'il reçoit le ballon depuis la défense et le porte vers l'avant. Gallagher apporte une présence énergique et combative capable de faire des courses dans la surface, et il n'est sans doute pas adapté pour jouer dans les zones plus reculées du terrain.
Ruben Amorim devrait-il faire confiance à Kobbie Mainoo ?
Le milieu de United a peiné pendant une grande partie de la saison, des équipes comme Fulham exploitant le fait que le double pivot des Red Devils n'était pas soutenu par la défense. Mainoo n'améliorera probablement pas la situation de l'équipe à moins que le style de jeu de l'entraîneur ne change, mais le manager a indiqué à plusieurs reprises qu'il refuse de modifier son approche.
Si Amorim refuse d'adapter son style et opte plutôt pour gagner les seconds ballons, il y a peu de raisons pour que le milieu reste, surtout s'il a l'ambition de jouer à la prochaine Coupe du monde.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.