Liverpool : le dilemme Isak-Ekitike enfin résolu ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_274558_00151.jpg)
Confronté à un dilemme entre Alexander Isak et Hugo Ekitike au cours des dernières semaines, l'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, pourrait enfin avoir trouvé la solution.
Après quatre défaites consécutives, à seulement un nouveau revers d'atteindre la pire série du club en plus d'un demi-siècle, Liverpool s'est repris ce mercredi en écrasant l'Eintracht Francfort 5-1 à l'occasion de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. La victoire est venue avec une formation offensive inédite et réclamée par les supporters pour tenter de mettre fin à la mauvaise passe de l'équipe.
A win on MD3 🙌 #UCL pic.twitter.com/NoAncnbtJN
— Liverpool FC (@LFC) October 22, 2025
Au lieu du 4-2-3-1 caractéristique avec un milieu offensif, deux ailiers et un avant-centre, Arne Slot a aligné l'équipe avec deux attaquants en 4-4-2 : Hugo Ekitike, qui a marqué le premier but des Reds, en égalisant à 1-1, et Alexander Isak, la recrue la plus chère de l'histoire de Liverpool, qui ne s'est pas encore imposée.
La première du duo Ekitike-Isak à Liverpool
Bien que le duo ait déjà joué ensemble lors de quelques matchs en seconde période, c'était la première fois qu'il commençait comme titulaire ensemble. Après le match, le Français a affirmé qu'il a apprécié cette configuration, mais a souligné qu'il y a encore du chemin à faire pour trouver l'entente parfaite. “[Le duo] Je pense que c'était bien. Nous pouvons nous améliorer ensemble, Isak est un très bon joueur. Nous devons travailler ensemble et trouver une bonne alchimie“, a déclaré Ekitiké à la chaîne TNT Sports.
Le test n'a cependant duré que 45 minutes, car le Suédois a dû être remplacé à la mi-temps en raison d'un problème à l'aine. “Hugo a eu une belle occasion et a marqué. Alex en a eu quelques-unes, malheureusement il n'a pas encore marqué“, a souligné l'entraîneur de l'équipe d'Anfield.
Contrairement à Isak, qui n'a pas marqué en Premier League ou en Ligue des Champions, Ekitike a été important pour Liverpool, avec déjà cinq buts et une passe décisive pour son nouveau club. Expliquant son adaptation éclair, l'attaquant a souligné le soutien du club.
“J'ai d'excellents coéquipiers et staff technique, et j'aime ma vie ici. J'espère continuer ainsi, car dans le football tout se résume à la constance. Je me sens très bien et ils m'ont beaucoup aidé – c'est pourquoi je suis serein et je joue mon jeu“, a-t-il expliqué.
Après avoir trôné en tête du classement en Premier League, Liverpool n'est maintenant que troisième, à quatre points du premier, Arsenal, et à un du deuxième, Manchester City. L'équipe rend visite à Brentford ce samedi.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.