Mercato PSG : Luis Campos cherche le remplaçant de Safonov au Portugal
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Safonov.jpg)
Sans temps de jeu depuis le début de la saison, Matveï Safonov réfléchit sérieusement à quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Luis Campos aurait une touche au Portugal pour le remplacer.
Auteur de 17 matchs avec le PSG la saison dernière, Matveï Safonov a pleinement rempli son rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma. Mais depuis l'arrivée de Lucas Chevalier, le gardien russe n'a pas disputé une seule minute. Probablement un choix de Luis Enrique afin d'intégrer parfaitement la recrue française à son nouveau statut. Une situation qui déplaît fortement à Matveï Safonov.
En effet, ces dernières semaines, les rumeurs d'un potentiel transfert lors du mercato hivernal s'intensifient. D'après les informations de PSGInside_Actu, en cas de départ du portier de 26 ans, Renato Marin, arrivé cet été en provenance de l'AS Roma, restera gardien numéro 3. Cela signifie qu'un autre gardien sera recruté, soit pour être numéro 2 dans la hiérarchie, soit pour concurrencer Lucas Chevalier. Selon la même source, Luis Campos étudie d'ores et déjà une piste au Portugal, dont le nom n'a pas encore filtré.
🚨 En cas de départ de #Safonov, le #PSG ne compte pas faire de Marin son n°2. Le club explore d’autres pistes pour concurrencer Chevalier ou être le second gardien 👀. Une touche venue du Portugal 🇵🇹, dont le nom n’a pas filtré, serait étudiée pour ce mercato d'hiver .#Mercato pic.twitter.com/UBzdhPznTl
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) October 22, 2025
La hiérarchie des gardiens encore chamboulée cet hiver ?
Toutefois, un joueur ne sera recruté que si Matveï Safonov devait réellement officialiser son départ. Le nom du Russe circule dans plusieurs clubs, dont Valence, le Sporting Portugal ou encore Braga, qui appartient également à QSI.
Concernant l'hypothétique remplaçant de Matveï Safonov, son identité reste encore un mystère. Il devra forcément avoir un profil qui puisse coller avec ce que recherche Luis Enrique. Luis Campos fait travailler son réseau afin d'anticiper un départ lors du mercato hivernal.