Pep Guardiola s'apprête à fêter ses 10 ans sur le banc de Manchester City. Si le club anglais souhaitait anticiper son départ en trouvant rapidement son successeur, le plan des Skyblues a été avorté.

En juin 2026, cela fera 10 années que Pep Guardiola est le coach de Manchester City. Une longévité remarquable, surtout dans le football actuel où les entraîneurs sont parfois limogés très rapidement. Mais le technicien espagnol est sous contrat jusqu'en juin 2027 et il pourrait quitter le club anglais à ce moment-là. Si l'ancien milieu de terrain va laisser un énorme héritage derrière lui, les Citizens vont devoir lui trouver un remplaçant de qualité.

Des entraîneurs qui ont le même style de Pep Guardiola, il n'y en a pas beaucoup aujourd'hui. Mais un nom semble être logique, surtout compte tenu de son histoire et de la dynamique actuelle. Tout porte à croire que Vincent Kompany pourrait être le successeur de Pep Guardiola. Craignant cette hypothèse, le Rekordmeister vient de prolonger le Belge pour cette raison, indique le média Tzmuenchen.

Manchester City à l'affût, le Bayern Munich se protège avec Vincent Kompany

Cette saison, le Bayern Munich a disputé 12 rencontres, pour un bilan de 12 victoires. Un début donc parfait et qui érige clairement le club allemand comme l'un des grands favoris pour remporter la Ligue des Champions. Les Bavarois connaissent l'attachement de l'ancien défenseur belge pour Manchester City. Afin d'éviter un éventuel départ catastrophe, la direction a pris la décision de prolonger Vincent Kompany jusqu'en juin 2029.

C'est la première fois qu'un coach prolonge au Bayern Munich depuis Louis van Gaal en 2010, c'est dire la confiance qui est accordée par les Allemands à Vincent Kompany. Pour Manchester City, la succession anticipée de Pep Guardiola tombe à l'eau. Si le club anglais persiste pour faire revenir sa légende en 2027, il faudra payer ses deux dernières années de contrat à Munich, soit un gros chèque.