Mercato Liverpool : décision prise pour l’avenir de Mohamed Salah
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246254_0036.jpg)
La saison passée, le cas Mohamed Salah a fait couler beaucoup d'encre. L'ailier égyptien a finalement prolongé son contrat. Alors que ses récentes prestations sont décevantes, le club anglais a pris une décision forte sur le mercato.
Champion d'Angleterre, auteur de 37 buts et de 24 passes décisives la saison dernière, Mohamed Salah a certainement réalisé l'une des plus grandes campagnes de sa carrière. Quatrième du Ballon d'or, il a été récompensé par une prolongation de contrat jusqu'en juin 2027 à Liverpool. Une réelle marque de confiance de la part des dirigeants envers le joueur de 33 ans.
Toutefois, Liverpool semble être en transition depuis le début de la saison et Mohamed Salah n'est que l'ombre de lui-même. L'ailier est très critiqué en Angleterre. Son niveau de jeu affiché est très loin des standards des saisons précédentes et Liverpool aurait même accéléré sa recherche du successeur de Salah. Pourtant, malgré la tempête, le média Football Insider affirme que les Reds ne comptent pas le vendre lors du mercato hivernal, ni l'été prochain.
🚨 Liverpool have no plans to part ways with winger Mohamed Salah either in January or in the summer, but the Egyptian international is likely to have the final decision on his Anfield future.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 23, 2025
Salah has found it difficult to maintain his form lately, with his performances and… pic.twitter.com/nUgttpuR8v
Mohamed Salah dans le dur, Liverpool persiste
De leur côté, certains fans anglais estiment qu'il est temps de se séparer de Mohamed Salah. L'ancien joueur de la Fiorentina est toujours évalué à 45 millions d'euros, soit légèrement plus que le montant dépensé par Liverpool pour le recruter en 2017 (42 M€). L'Arabie saoudite a souvent essayé de le recruter ces derniers mois. Mais la direction continue d'apporter sa confiance, même dans une mauvaise période.
Si Liverpool avait réalisé un début de saison parfait sur le plan comptable, le niveau de jeu était très critiqué. L'équipe d'Arne Slot a ensuite subi une série de 4 défaites consécutives. Une première depuis plus de 12 ans dans l'histoire du club. Mercredi, lors du déplacement des Reds sur la pelouse de l'Eintracht Francfort en Ligue des Champions (5-1), Liverpool a réalisé sa meilleure prestation en s'imposant 5-1, un match que Mohamed Salah n'a d'ailleurs pas débuté. Preuve que son statut n'est pas indéboulonnable.