Intéressé par le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, au mercato d'hiver, Chelsea doit faire face à deux obstacles majeurs.

L'équipe d'Enzo Maresca a connu un mercato estival animé, avec plus de 350 millions d'euros dépensés pour 12 nouveaux joueurs, mais les Blues ont choisi de ne pas recruter un nouveau portier numéro un. Le gardien titulaire actuel Robert Sanchez a reçu le soutien public de Maresca à de nombreuses reprises, mais des points d'interrogation subsistent concernant l'Espagnol, enclin à commettre de grosses erreurs.

Filip Jorgensen a quant à lui obtenu une rare titularisation lors de la victoire 5-1 de Chelsea en Ligue des Champions contre l'Ajax mercredi soir, mais il peine à s'imposer régulièrement dans l'équipe de Maresca. Il a précédemment été rapporté que Chelsea n'a aucun intérêt à recruter un nouveau gardien ou défenseur central lors du mercato de janvier. Cependant, le journaliste Dean Jones de TEAMtalk affirme que Chelsea est désireux de recruter un nouveau portier et Ter Stegen, possiblement sur le départ au FC Barcelone, est apparu comme une piste de prêt potentielle.

Chelsea vise Ter Stegen comme alternative à court terme à Maignan

Jones affirme que la cible prioritaire de Chelsea pour le poste de gardien reste Mike Maignan de l'AC Milan, que les Blues ont tenté de recruter durant l'été, mais qu'ils sont prêts à attendre jusqu'en juin 2026 pour signer le Français lorsqu'il sera libre de contrat. En attendant, un prêt en milieu de saison de Ter Stegen pourrait donc séduire l'équipe de Maresca.

Un transfert en janvier n'est cependant pas si simple pour deux raisons : d'abord car le salaire de Ter Stegen pourrait s'avérer problématique, ensuite parce que le gardien lui-même pourrait vouloir des garanties de temps de jeu régulier s'il décide de quitter Barcelone. “Cela ne me surprendrait pas si Chelsea envisageait d'obtenir Ter Stegen en prêt pour la seconde moitié de la saison“, a déclaré Jones.

Ils veulent s'assurer d'être bien préparés pour tout grand moment et ne voudront définitivement pas être pris de court à un poste aussi clé, ce qui a déjà été une préoccupation.” Ter Stegen, qui n'a pas encore joué pour Barcelone cette saison en raison d'une blessure, serait pressenti pour quitter le géant catalan car Joan Garcia devrait conserver le maillot de numéro 1 lorsque l'Allemand retrouvera sa pleine forme.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.