Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone rêve de s'offrir les services de Julian Alvarez. Mais l'Atletico Madrid ne compte pas brader son attaquant pour autant et réclame une énorme somme pour le laisser partir.

La saison dernière, l'Atletico Madrid a encore vécu une année blanche. Dans ce marasme, un joueur est clairement sorti du lot, Julian Alvarez. L'attaquant argentin a inscrit 29 buts et a délivré 8 passes décisives. Depuis le début de l'exercice 2025/2026, il est sur des bases similaires avec 7 buts marqués et 3 caviars distribués en 12 rencontres disputées. Il est évidemment l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts.

Le Barça aimerait absolument le recruter mais avec déjà une dette en transferts de 159 millions d'euros et des gros problèmes financiers, le club catalan ne peut pas se permettre de rêver d'un joueur aussi cher que Julian Alvarez. De plus, le média Sport a récemment dévoilé le prix du champion du monde argentin. L'Atletico Madrid estimerait que sa star vaut 150 millions d'euros !

Julian Alvarez trop cher pour le Barça

Autrement dit, Julian Alvarez est clairement un nom à oublier pour le Barça, du moins, en l'état actuel. La presse espagnole indique que le PSG est également toujours intéressé. Mais le club de la capitale est surveillé par le fair-play financier et ne peut pas se permettre de dépenser sans compter. Enfin, Paris compte déjà sur Ousmane Dembélé sur le front de son attaque.

Malgré des doutes sur le projet de l'Atletico Madrid, Julian Alvarez semble être condamné à rester chez les Colchoneros. Le PSG n'a pas réellement besoin de lui, tandis que le Barça n'a pas les moyens nécessaires. Hormis les géants anglais, aucun autre club ne peut se permettre de s'aligner sur les exigences des Madrilènes. Le joueur de 25 ans risque de devoir prendre son mal en patience.