Le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que dans deux mois mais l'AS Monaco a cruellement besoin d'un renfort défensif. Le club du Rocher se tourne vers la Ligue 2 pour trouver un joker.

Comme l'OL qui a recruté Hans Hateboer, l'AS Monaco est à la recherche d'un joker défensif. Selon les informations de L'Équipe, l'arrivée de l'entraîneur Sébastien Pocognoli et ses préférences tactiques ont accentué ce souhait, surtout avec la blessure d'Eric Dier et le retour progressif de Christian Mawissa. Plusieurs pistes ont été évoquées pour renforcer la défense centrale de l'ASM. L'une d'entre elles se dégage, en Ligue 2.

Ce jeudi, le média Foot Mercato a avancé que ce fameux joker pourrait être Abdoul Koné. Si aucun contact n'a encore été pris avec le Stade de Reims, l'AS Monaco apprécie beaucoup le profil du joueur de 20 ans. Le média ajoute qu'une autre piste concrète est étudiée en interne mais pour le moment, l'identité de ce second joueur n'a pas encore été dévoilée.

L'ASM regarde la Ligue 2 pour son joker

La saison passée, Abdoul Koné a très peu joué en Ligue 1, notamment à cause d'une blessure. Mais depuis le début de l'exercice 2025/2026, il s'est installé dans le système de Karel Geraerts. Le Stade de Reims est pour le moment 5e de la Ligue 2 et lutte justement pour participer aux barrages pour accéder à une montée dans l'élite. Les Rémois vont probablement être réticents à céder l'international U20 (4 sélections) hors mercato.

Pour l'AS Monaco, recruter un défenseur central avant l'ouverture du mercato hivernal apparaît clairement comme une priorité de la direction. Le club du Rocher est 7e en Ligue 1 et seulement 27e en Ligue des Champions. Sébastien Pocognoli veut instaurer une défense à trois et pour cela, il a besoin d'un renfort. Reste à savoir si ce joueur sera Abdoul Koné, évalué pour l'instant à 1 M€.