La direction de l’AS Saint-Etienne pourrait profiter du prochain mercato hivernal pour se séparer d’un attaquant en manque de temps de jeu depuis le début de la saison 2025-2026.

Battu samedi dernier par Le Mans à Geoffroy-Guichard (2-3), Saint-Etienne visera dans 48 heures un rebond sur le terrain d’Annecy. Troisièmes de Ligue 2, les Verts d’Eirik Horneland restent dans les clous pour remplir leur objectif d’un retour dans l’élite à l’issue de la saison 2025-2026.

Meilleure attaque du championnat avec 21 buts, l’ASSE sera peut-être tentée par quelques ajustements dans son effectif une fois ouvert le prochain mercato hivernal. Dans le sens des départs, les dirigeants foréziens ont déjà quelques idées en tête dont celle d’un départ d’un attaquant en manque de temps de jeu.

Selon les informations de Peuple Vert, Ben Old pourrait quitter l’AS Saint-Etienne dès le 1er janvier 2026. Déjà pressenti l’été dernier, un prêt de l’ailier gauche néo-zélandais serait encore dans les tuyaux. Bien que régulièrement appelé dans le groupe par Eirik Horneland, l’ancien joueur de Wellington n’a pas la confiance du manager norvégien avec seulement 2 titularisations en 8 matchs joués.

Ben Old ASSE Saint-Etienne
Ben Old a rejoint Saint-Etienne à l’été 2024. Crédits photo : IconSport

Mercato ASSE : Ben Old vers un prêt en janvier ?

Buteur et passeur lors de la 1ère journée contre le Stade Lavallois (3-3), Ben Old ronge depuis son frein sur le banc des remplaçants. Barré par le Géorgien Zuriko Davitashvili, l’attaquant de 23 ans n’a disputé que 10 maigres minutes à l’occasion des quatre dernières journées de Ligue 2. Contre Le Mans, alors que les Stéphanois perdaient, Eirik Horneland préférait remplacer l’ancien Bordelais par Irvin Cardona.

Difficile de croire que la situation de Ben Old évoluera dans le bon sens dans ces prochaines semaines. Courtisé l’été dernier par Guingamp et les Belges de Charleroi, le natif d’Auckland devra sans doute accepter un nouveau challenge pour jouer davantage et revenir à son meilleur niveau, celui que Saint-Etienne n’a que trop peu vu depuis son arrivée à Geoffroy-Guichard à l’été 2024.

Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Verts, Ben Old vivait une pénible saison 2024-2025 dans le Chaudron. Pas seulement en raison de la relégation de Saint-Etienne mais aussi à cause d’une entorse au genou qui l’éloignait des terrains pendant de longs mois. Le Néo-Zélandais tente désormais de rattraper le temps perdu.