Mercato Strasbourg : grosse concurrence en vue sur une cible offensive
Un ancien attaquant du championnat de France plaît à Strasbourg en vue des futurs mercatos. Mais les Alsaciens doivent faire face sur ce dossier à l'intérêt de clubs venant des quatre coins de la planète.
3e de Ligue 1, Strasbourg a été tenu en échec ce jeudi par les Polonais de Jagiellonia Bialystok en Ligue Europa Conférence (1-1), malgré un nouveau but de Joaquin Panichelli. Débarqué lors du dernier mercato estival, l'attaquant argentin réalise des prouesses depuis le début de la saison 2025-2026. En grande condition, l'ancien du Deportivo Alavés doit incarner l'avenir du RCSA mais les Alsaciens le conserveront-ils longtemps dans leur effectif ?
Alors que la vente à Chelsea d'Emanuel Emegha est actée pour l'été 2026, Strasbourg a déjà les yeux rivés vers les prochains marchés des transferts en vue du recrutement d'un nouveau canonnier. Parmi les dossiers activés, celui d'un ex de la Ligue 1 dans le viseur de BlueCo : Mohamed Touré. Egalement sur les tablettes des Blues, l'ex-Rémois ne manque pas de prétendants. Il y a peu, trois franchises de la Major League Soccer se sont positionnées sur l'avant-centre australien de Randers FC (D1 danoise).
Un buteur convoité par Strasbourg ciblé en MLS
D'après les informations du journaliste italien Rudy Galetti, le Los Angeles FC, les Whitecaps de Vancouver et le CF Montréal s'intéressent également au natif de Conakry, dont le CV se résume à 3 matchs de Ligue 1 avec le Stade de Reims durant la saison 2022-2023. Prêté au Paris FC puis vendu à Randers FC à l'été 2024, Mohamed Touré a depuis marqué 10 buts en 41 rencontres avec la modeste formation du championnat danois.
Sous contrat jusqu'en juin 2028, Mohamed Touré plaît également à des clubs allemands, danois et anglais à l'identité non précisée. Autant de courtisans qui pourraient se positionner dès le mercato d'hiver de janvier 2026. Jusqu'à preuve du contraire, Strasbourg ne devrait pas s'immiscer sur ce dossier dans ces prochaines semaines au vu de sa force de frappe offensive. À moins que Chelsea, qui partage le même propriétaire, ne cogne rapidement à la porte…