Mercato Nantes : avec Nice, un 2e club de L1 approché pour Mostafa Mohamed
Peu à son avantage depuis le début de la saison 2025-2026, Mostafa Mohamed aurait pu quitter le FC Nantes lors du mercato estival. L'attaquant égyptien a été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1.
Muet depuis le 30 août et la seule victoire décrochée cette saison par le FC Nantes contre l'AJ Auxerre (1-0), Mostafa Mohamed est le symbole d'un club de Loire-Atlantique à la peine dans le secteur offensif. Opposés ce vendredi au Paris FC en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, les Canaris de Luis Castro (15es) n'ont marqué que 5 buts en 8 matchs et l'attaquant égyptien, 1 seul tir cadré en 10 tentatives, n'est pas étranger à ce triste bilan.
Annoncé en partance lors du dernier mercato estival mais invité par Luis Castro à rester sur les bords de l'Erdre, l'ancien joueur de Galatasaray n'a pas manqué de prétendants à l'intersaison. Hors de nos frontières, les Grecs du Panathinaikos, les Saoudiens de Neom SC et les Turcs de Galatasaray faisaient partie des clubs sur les rangs pour le natif de Giza, 1 but en 7 apparitions cette saison. En Ligue 1, l'OGC Nice se positionnait un temps sur Mostafa Mohamed en vue de la succession de Gaëtan Laborde et Evann Guessand.
Mercato Nantes : Mostafa Mohamed proposé à Lens
En France, une autre équipe aurait pu recruter l'avant-centre de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027. Selon les informations de L'Equipe, Mostafa Mohamed fut également proposé au Racing Club de Lens de Pierre Sage. Les Sang et Or n'auront néanmoins transmis aucune offre concrète et ont décidé de se tourner vers l'attaquant français Odsonne Edouard pour pallier au départ de Martin Satriano à l'Olympique Lyonnais, dans les dernières heures du mercato estival.
Au vu du peu de solutions offensives à disposition de Luis Castro, le FC Nantes ne se séparera sans doute pas de Mostafa Mohamed lors du mercato hivernal de janvier. En revanche, une fois terminé cet exercice 2025-2026, il sera temps pour les deux parties de sceller un divorce pour permettre aux Canaris de récupérer une indemnité de transfert pour un joueur lié actuellement à une valeur marchande de 5 M€.