Endrick a 2 nouveaux prétendants, un 3e club de Premier League sur Ter Stegen, Liverpool fixé sur le prix de Semenyo… Les 3 infos mercato du jour
L'attaquant du Real Madrid Endrick plaît à deux nouveaux clubs, une nouvelle formation de Premier League entre en piste pour Marc-André ter Stegen, Liverpool connaît le prix à payer pour Antoine Semenyo… Voici les 3 infos mercato choisies par notre rédaction en ce vendredi 24 octobre.
Endrick séduit en Serie A
Considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien, Endrick ronge son frein avec le Real Madrid. Le jeune attaquant auriverde n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison 2025-2026. Sous contrat jusqu'en juin 2030, l'ancien joueur de Palmeiras devra quitter les Merengue lors du prochain mercato hivernal.
Ciblé en France par le LOSC et Monaco, Endrick pourrait se relancer de l'autre côté des Alpes. Selon les informations de Nicolo Schira, le prodige de 19 ans a été proposé à deux clubs de Serie A à l'identité non précisée. Pour rappel, la Juventus Turin ferait partie des formations italiennes sur les rangs.
West Ham débarque sur Ter Stegen
Blessé au dos et out jusqu'en janvier prochain, Marc-André ter Stegen n'incarne plus l'avenir du FC Barcelone. Entre ses soucis physiques à répétition et le recrutement de Joan Garcia, le gardien allemand devra rapidement se résoudre à quitter les Catalans, avec lesquels son contrat court jusqu'en juin 2028.
À court terme, un prêt constitue la meilleure option pour le portier de 33 ans en vue d'obtenir du temps de jeu à l'approche de la Coupe du monde 2026. La Premier League fait partie de ses possibles destinations. Après Manchester United et Tottenham, un 3e club anglais s'est positionné sur l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach. Selon TBR Football, West Ham United pense également à un recrutement de Marc-André ter Stegen.
Liverpool doit casser sa tirelire pour Semenyo
Si Liverpool a pris la décision de conserver Mohamed Salah, le club des bords de la Mersey ne se prive pas de scruter le marché des transferts pour préparer la succession de l'attaquant égyptien qui deviendra un jour une réalité. De l'autre côté de la Manche, un profil séduit les Reds : Antoine Semenyo.
Recruter l'ailier droit de Bournemouth coûtera cher aux Reds et à l'ensemble des courtisans de l'international ghanéen de 25 ans, engagé jusqu'en juin 2030 avec les Cherries. D'après le Daily Mail, Bournemouth réclamerait 75 millions de livres soit environ 86 M€ pour Antoine Semenyo, 6 buts et 3 passes en 8 matchs de Premier League cette saison.