Manchester United serait ouvert à l'ajout de deux nouveaux milieux de terrain à son effectif lors du prochain mercato estival, parmi la shortlist de six noms que les Red Devils auraient établi dans ce secteur.

Les Red Devils ont décidé de ne pas recruter un nouveau milieu supplémentaire durant l'été, bien qu'ils espéraient conclure un accord spectaculaire pour Carlos Baleba de Brighton avant la fin du mercato. Casemiro est en fin de contrat l'année prochaine, tandis qu'il existe une incertitude concernant l'avenir de Kobbie Mainoo, Bruno Fernandes et Manuel Ugarte, au moins deux des quatre milieux actuels de l'équipe première pouvant potentiellement partir.

Au vu de cette situation, selon le média talkSPORT, les Mancuniens seraient ouverts à l'idée de recruter deux nouveaux milieux au club en 2026. Pour cela, ils ont établi une liste de six noms, dont quatre figurent en Premier League. Le média affirme que Baleba reste une cible prioritaire malgré sa forme discutable pour Brighton cette saison, le Camerounais ayant excellé pour les Seagulls lors de la campagne 2024-25.

Non pas un mais deux milieux souhaités par Manchester United en 2026

Baleba ne partira pas en janvier, mais il y a de fortes chances qu'il soit sur le départ l'été prochain, United devant à nouveau pousser pour obtenir ses services. Adam Wharton de Crystal Palace et Elliot Anderson de Nottingham Forest seraient également des options, et il y a de fortes chances que le duo joue un rôle important pour l'Angleterre à la Coupe du monde 2026.

Andrey Santos de Chelsea est un nom surprise sur cette liste supposée, mais l'ancien joueur de Strasbourg avait déjà été évoqué comme potentiel élément d'échange dans un accord pour Alejandro Garnacho l'été dernier, Manchester United admirant le Brésilien. Cependant, il est difficile d'imaginer les Blues laisser partir le joueur de 21 ans étant donné qu'il a effectué neuf apparitions cette saison et est considéré comme une partie importante des plans d'Enzo Maresca.

Gallagher et Stiller, les 2 milieux de l'étranger sur la shortlist de Manchester United

Manchester United a également été lié à Angelo Stiller de Stuttgart et Conor Gallagher de l'Atlético Madrid durant l'été. Stiller pourrait être disponible pour 50 M€ l'année prochaine, le joueur de 24 ans étant prêt à quitter son club allemand, et plusieurs équipes majeures s'intéresseraient à l'international allemand.

Gallagher a quant à lui été lié à un transfert à Old Trafford en fin de mercato, mais United ne s'intéressait qu'à un prêt, et l'Atlético n'était pas prêt à le laisser partir sous cette forme. L'Anglais a effectué 95 apparitions pour Chelsea avant son transfert à l'Atlético en 2024, et le milieu a joué à 62 reprises pour l'équipe de Diego Simeone toutes compétitions confondues.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.