Mercato Real Madrid : Endrick fixe trois conditions au club qui l’accueillera en prêt
Ouvert à un départ en prêt du Real Madrid à l'occasion du mercato d'hiver, Endrick aurait fixé trois conditions à respecter par son futur club.
Endrick est le seul joueur de champ du Real Madrid qui n'a pas encore joué une seule minute sous les ordres de Xabi Alonso cette saison. Le départ de l'attaquant brésilien semble imminent, et celui-ci commence déjà à regarder les options sur le marché des transferts. Le rêve de l'ex-joueur de Palmeiras reste de briller pour le club merengue, mais il a déjà compris qu'il n'aura pas sa place dans l'effectif étoilé des Merengue dans un avenir proche. C'est pourquoi Endrick est ouvert à un départ en prêt au mercato d'hiver.
Il ne s'agira cependant pas d'un prêt n'importe où. Endrick aurait imposé plusieurs conditions pour quitter le Real Madrid.
Endrick 🇧🇷 est le seul joueur de champ du Real Madrid a avoir joué 0 MINUTE sous Xabi Alonso… 😬
— Foot Mercato (@footmercato) October 6, 2025
Il est resté sur le banc les 5 derniers matchs. ❌
Doit-il quitter le Real Madrid cet hiver ? 🤔 pic.twitter.com/yiiHHfTkbu
Quel est le profil de club qu'Endrick souhaite rejoindre ?
La stratégie d'Endrick est claire : premièrement, il souhaite jouer dans un club européen offrant un niveau compétitif élevé. Ainsi, selon ESPN, l'attaquant a élaboré quelques “règles” propres pour définir où il évoluera en 2026.
Premièrement, le plan d'Endrick est de prioriser les clubs du Big Five – Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France – ou les trois cadors du Portugal : Benfica, Porto et Sporting, à condition qu'ils soient engagées dans les grandes compétitions européennes.
Pour son entourage, ces critères garantiraient une plus grande visibilité au jeune talent, surtout pour la sélection brésilienne, l'attaquant visant une place dans la liste pour la Coupe du monde 2026. Il n'a pas encore été convoqué par le sélectionneur Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au Real Madrid.
Deuxième condition : la préférence va aux clubs qui occupent des positions hautes dans les classements et ont un rôle de premier plan dans les compétitions qu'ils disputent. Enfin, l'intention d'Endrick est d'évoluer dans des équipes offensives, qui offrent des opportunités de montrer son football, évitant les équipes qui se limitent uniquement à défendre, ce qui pourrait nuire à ses principales qualités.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.