ASSE : “ce sont des solutions”, Horneland va s’appuyer sur deux ex-partants du mercato
Bientôt deux mois après la fermeture d'un mercato très animé, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Eirik Horneland, a confirmé qu'il est prêt à s'appuyer sur deux joueurs donnés partant durant l'été.
Le mercato estival de l'ASSE a été particulièrement mouvementé, avec plusieurs arrivées et de nombreux départs. Initialement, le club du Forez devait se séparer de deux joueurs supplémentaires, Dylan Batubinsika et Yvann Maçon. Contre toute attente, les deux défenseurs sont toujours présents à Saint-Étienne. S'ils n'étaient pas intégrés dans le groupe depuis le début de la saison, ils vont bénéficier de temps de jeu lors des prochains matchs.
Yvann Maçon a pu fêter sa première titularisation lors de la dernière journée de la Ligue 2, à l'occasion de la réception du Mans au Chaudron, un match qui s'est soldé sur une défaite 2-3 des Verts. Dylan Batubinsika devrait lui aussi prochainement obtenir ses premières minutes de la saison. En conférence de presse, Eirik Horneland a expliqué qu'il compte désormais sur les deux anciens partants.
En conférence de presse, le coach de l’ASSE, Eirik Horneland a livré son ressenti avant de se rendre à Annecy. L'occasion de réhabiliter Yvann Maçon et Dylan Batubinsika.
— Peuple Vert (@PeupleVertFr) October 24, 2025
👇 #ASSE https://t.co/GA6fvahmod
Eirik Horneland compte sur Dylan Batubinsika et Yvann Maçon
« Oui, ce n'est évidemment pas facile à gérer. Yvann et Dylan ont eu le même été, ils ont essayé de trouver une porte de sortie donc ils n’ont pas pris totalement leur part à la phase de préparation. Finalement, ça ne s’est pas fait, ils sont ici. À nous de les mettre dans les meilleures conditions pour pouvoir s’appuyer sur eux car ce sont des solutions », a assuré le coach norvégien, bien content de pouvoir compter sur ces solutions en raison de la blessure de Chico Lamba.
Pour le moment, l'ASSE est troisième du championnat, à 3 longueurs de Troyes, leader de la Ligue 2. L'objectif des Verts est clairement le titre à la fin de la saison. Et pour atteindre ce but, Eirik Horneland a besoin de toutes les forces en présence, même celles qui voulaient partir durant le mercato. Saint-Étienne n'est pas non plus à l'abri d'un départ cet hiver.