La saison dernière, Achraf Hakimi a beaucoup joué. Le Paris Saint-Germain a dû bricoler pour reposer son latéral droit. Pourtant, lors du mercato estival, aucun remplaçant n'a été recruté. Des explications viennent d'être avancées.

Si les supporters parisiens ont longtemps espéré une arrivée de Rodrigo Mora ou de Maghnes Akliouche, la priorité semblait être de recruter un latéral droit, afin de faire souffler Achraf Hakimi. Car lorsque le Marocain doit être laissé au repos, c'est souvent Warren Zaïre-Emery qui le remplace. Un poste où le milieu de terrain de formation brille clairement moins.

Mais alors une question peut se poser, pourquoi Paris n'a pas recruté un latéral droit durant le mercato estival ? Laurent Perrin a tenté de répondre à cette interrogation, à l'occasion d'une analysée portée dans les colonnes du journal Le Parisien. « On a bien vu cet été que Luis Enrique et Luis Campos ne prennent pas de risque et qu'ils n'investissent que s'ils sont sûrs de leur coup ».

Pas de latéral droit sur le marché, Luis Enrique se repose sur Hakimi

« Je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas recruté de latéral droit, ils n'ont pas trouvé la perle rare, le joueur capable de se fondre dans le collectif et qui possède le profil technique et mental pour évoluer à ce poste au PSG », a ajouté le journaliste. Une explication plausible, car si le besoin paraît urgent sur le papier, Luis Enrique préfère faire confiance aux joueurs présents au sein de l'effectif, plutôt qu'à une potentielle recrue qui serait là seulement “par défaut”.

Le début de la saison des Parisiens démontre bien que l'effectif a des manques dans certains secteurs de jeu, dont ce fameux couloir droit. Luis Campos étudie probablement plusieurs pistes pour trouver un latéral qui puisse convenir à Luis Enrique. Car si Achraf Hakimi est une référence mondiale à son poste, lorsqu'il est absent, cela se ressent clairement sur le jeu du PSG.