Depuis plusieurs années, le Real Madrid recrute de jeunes joueurs prometteurs. Et, ça tombe bien, car Xabi Alonso a un crack dans son viseur.

Le club espagnol ne fait pas confiance à Endrick cette saison – aucune apparition -, et le Brésilien de 19 ans devrait s'en aller au mercato d'hiver, alors que de nombreuses formations s'intéressent à l'attaquant, qui a fixé 3 conditions à son futur club. Mais cela ne signifie pas que le Real Madrid, ou son coach, Xabi Alonso, ont une défiance avec les jeunes joueurs. La preuve avec la nouvelle rumeur mercato du jour.

Le Real Madrid regarde en Serie A

En effet, dans AS, l'agent et intermédiaire Giovanni Branchini a confié que le Real Madrid était très intéressé par un crack de la Serie A, précisément de la Juventus.

Xabi Alonso veut (Kenan) Yildiz au Real Madrid. Il est prêt à laisser partir tout le monde pour le recruter, sauf Kylian Mbappé“.

Le Turc de 20 ans, qui porte le n°10 chez la Vieille Dame, réalise un très bon début de saison, avec 5 buts et 6 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues. Si cela n'a pas échappé aux Merengue, le joueur est visé par d'autres clubs d'envergure, comme Chelsea, le Barça ou Manchester United.

La venue d'Yildiz au Real Madrid pousserait Vinicius Jr dehors

Toujours d'après l'agent, Kenan Yildiz ne sera a priori pas simple à débaucher de la Juventus, car le club italien réclame “actuellement 100 M€. Une somme élevée, même pour le Real Madrid, d'autant qu'en attaque les places sont chères avec Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Franco Mastantuono ou Rodrygo Goes.

Si le Turc venait à rejoindre la capitale espagnole, en regard de son poste préférentiel – ailier gauche -, la formation ibérique pourrait choisir de se séparer de Vinicius Jr, alors que le Brésilien est lié à l'Arabie saoudite depuis plusieurs mois. Le dossier est à suivre, même si la Juve a sorti le grand jeu pour sécuriser le contrat de sa pépite, Kenan Yildiz, sous contrat jusqu'en juin 2029.