Les Bleus en 4-3-3 avec Giroud en pointe
Malgré l’absence de Paul Pogba, Patrice Evra – retenus en Allemagne pour la finale de la C1 – et de Karim Benzema (suspendu), Didier Deschamps devrait aligner une équipe très compétitive, ce dimanche, à l’occasion du match amical contre la Belgique.

Les Bleus ont une dernière mission à remplir avant les vacances et ils n’ont pas l’intention de la prendre à la légère. Pour ce match de prestige contre une sélection belge promise à un brillant avenir, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a donc décidé d’aligner l’équipe la plus compétitive possible. Après l’expérimentation du 4-4-2 lors du match amical contre le Danemark (2-0), il devrait revenir à son 4-3-3 fétiche, système pour lequel il opte généralement face aux oppositions relevées.
Pour entourer la charnière Varane-Koscielny, le sélectionneur s’apprête à faire confiance à Benoît Trémoulinas, appelé à compenser l’absence de Patrice Evra dans le couloir gauche. Le Mancunien Bacary Sagna est pressenti pour débuter au poste de latéral droit. Positionné en pointe basse d’un milieu à trois, le Parisien Yohan Cabaye sera entouré de son coéquipier dans la capitale Blaise Matuidi, ainsi que de Moussa Sissoko, dont le profil athlétique est très apprécié de Didier Deschamps. Seul en pointe de attaque, Olivier Giroud tentera de mettre à profit l’absence de Karim Benzema pour inscrire son onzième but sous le maillot de l’équipe de France. Pour cela, il lui faudra profiter des brèches créées par Griezmann et Valbuena, qui occuperont probablement les ailes.
La compo probable de la France : Lloris – Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas – Cabaye, Sissoko, Matuidi – Valbuena, Giroud, Griezmann.
La compo probable de la Belgique : Courtois – Alderweireld, Lombaerts, Denayer, Vertonghen – Dembélé, Mertens, Witsel, Fellaini, Hazard – Benteke.