Un ancien partenaire d’Azzedine Ounahi a donné son ressenti sur le passage manqué à l’Olympique de Marseille du milieu marocain, vendu aux Espagnols de Gérone lors du dernier mercato estival.

Après 44 matchs et 1 but, Azzedine Ounahi a définitivement quitté l’Olympique de Marseille à l’été 2025. Prêté la saison dernière aux Grecs du Panathinaikos, le milieu marocain a été cédé par les Phocéens à Gérone pour la somme de 6 M€. La fin d’un parcours de deux saisons et demie qui ne restera pas dans la mémoire des supporters marseillais.

Débarqué dans les Bouches-du-Rhône en janvier 2023 dans la foulée de son excellente Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, l’ancien Angevin n’aura pas confirmé à l’OM les promesses montrées en sélection et avec le SCO, il est vrai à un niveau largement inférieur. Un échec justifié par son ancien coéquipier Stéphane Bahoken dans un entretien exclusif donné à notre partenaire Afrik-Foot.

L’OM trop gros pour Ounahi selon Bahoken

Aujourd’hui libre sur le marché, l’international camerounais de 33 ans pense que la marche était un peu trop haute pour le natif de Casablanca. “Moi je l’ai connu quand il est arrivé à Angers. Ce qui m’a surpris, c’est sa qualité technique, sa vision du jeu. Après, qu’il signe à l’OM, pour moi, on va dire que ça a été un peu trop vite parce que je pense qu’il faudrait peut-être passer par un club intermédiaire avant d’arriver à l’OM.”

Azzedine Ounahi Stéphane Bahoken Angers SCO
Azzedine Ounahi et Stéphane Bahoken ont joué ensemble à Angers. Crédits photo : IconSport

Bahoken, 33 buts en 153 matchs de L1, se félicite de la décision prise par Azzedine Ounahi de rejoindre Gérone, club avec lequel l’ancien Marseillais a enchaîné 4 titularisations en Liga lors du mois de septembre, pour un but contre l’Athletic Bilbao (1-1).

“Malheureusement, il ne s’est pas imposé mais ça reste un très très bon joueur d’avenir et c’est dommage que ça ne l’ait pas fait à l’OM. Après l’OM, c’est un club assez spécial. Là-bas, c’est soit on réussit, soit on ne réussit pas. Malheureusement, il n’a pas réussi et il est parti à Gérone. Le jeu espagnol, je pense que c’est vraiment le jeu qui lui convient, c’est vraiment un joueur de tiki-taka comme on dit.”