Nice : Amavi veut rester en France
A 21 ans, le latéral gauche niçois Jordan Amavi ne s'estime pas encore assez mûr pour une première expérience à l'étranger.
Sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2017, Amavi assure qu'il souhaite encore évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, dans un entretien accordé à France Football : “Je veux progresser au fur et à mesure. La France, c'est ma priorité, je ne veux pas commencer à brûler les étapes.”
Auteur d'une excellente saison avec Nice (36 matches, 4 buts), l'international Espoirs tricolore a été déclaré intransférable par le président niçois Jean-Pierre Rivère. Un statut qui n'a pas empêché l'Atletico Madrid et l'OL de se positionner sur ce dossier.
Si la France est sa priorité, Amavi pourrait-il se laisser séduire par le challenge lyonnais ? C'est un“Un grand club” reconnaît-il, tout en réaffirmant son attachement à l'OGCN : “Je suis bien à Nice. Je suis sous contrat ici. (…) C'est le club qui m'a lancé dans le grand bain et me permet de progresser et de travailler.”