Manchester City fait partie de la longue liste des clubs anglais intéressés par le recrutement d'un défenseur central de Premier League, lors du mercato estival 2026.

Alors que John Stones, en fin de contrat en juin 2026, n'a toujours pas prolongé, Manchester City étudie déjà la possibilité de recruter un nouveau défenseur central dans ces prochains mois. Le profil d'un joueur de Ligue 1 plaît aux Citizens. Manchester City est prêt à concurrencer Liverpool pour un cadre du TFC à 17 M€ : Charlie Cresswell. De l'autre côté de la Manche, un autre dossier a été ouvert à ce poste par la direction du club basé à l'Etihad Stadium.

Selon les informations données par TBR Football, Manchester City s'intéresse à la situation d'Ezri Konsa, le défenseur central d'Aston Villa. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'international anglais de 28 ans demeure fidèle aux Villans depuis l'été 2019 mais le natif de Londres voudra peut-être enfin franchir un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant une formation plus huppée. Pour Manchester City, la lutte s'annonce intense puisqu'au moins 4 autres clubs de Premier League envisagent également une arrivée d'Ezri Konsa.

Manchester City va croiser Ezri Konsa en PL

En Angleterre, Tottenham, Chelsea, Liverpool et Manchester United ont coché le nom du défenseur d'Aston Villa, actuellement lié à une valeur marchande de 35 M€ selon Transfermarkt. En plus de ces cinq formations de Premier League, deux clubs de Serie A (Inter Milan, Naples) et une équipe de Bundesliga (RB Leipzig) ont inscrit Ezri Konsa dans leur short-list défensive en vue du prochain mercato estival.

Apprécié par Manchester City pour sa polyvalence puisque capable d'évoluer sur le flanc droit de la défense, le natif de Londres vit-il ses derniers mois du côté de Villa Park ? Affaire à suivre… Apparu à 10 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2025-2026, Ezri Konsa compte près de 250 apparitions avec Aston Villa, opposé ce dimanche… à Manchester City dans le cadre de la 9e journée de Premier League. L'occasion pour Ezri Konsa de marquer les esprits face à l'un de ses courtisans du mercato.