Le Paris Saint-Germain est à l'affût pour Said El Mala, un offensif de 19 ans qui se révèle en Allemagne. En cas de transfert, cela pourrait-il impacter Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia ?

Après son titre de champion d'Europe, le club de la capitale française n'a pas souhaité chambouler dans les grandes largeurs son effectif. Or, avec de multiples absences offensives en ce début de saison, sur blessure – Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia -, Luis Enrique a pu parfois être en difficulté pour composer son onze, en y incluant notamment des jeunes – Senny Mayulu, Quentin Ndjantou, Ibrahim Mbaye.

C'est peut-être pourquoi le PSG s'intéresse à une révélation de la Bundesliga, Said El Mala.

Grosse concurrence pour le PSG sur le dossier Said El Mala

Révélé par Bild, l'intérêt de Paris pour l'Allemand de 19 ans est confirmé ces dernières heures par le média Sport1. Sous contrat jusqu'en juin 2030 avec Cologne, l'ailier gauche réalise un bon début de saison avec sa formation, en ayant notamment inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 9 matchs.

Sauf que le PSG n'est pas seul sur le dossier. Comme relayé sur Top Mercato, la révélation allemande a tapé dans l'œil du Bayern Munich, ainsi que du Borussia Dortmund. Mais ce n'est pas tout. Manchester City a également “sondé le terrain”, alors que Manchester United et Chelsea demeurent en embuscade.

Barcola ou Kvaratskhelia, qui a le plus à perdre ?

Le PSG pourra peut-être se défaire de la concurrence pour faire signer Said El Mala. Ce qui pourrait avoir une influence sur le temps de jeu des offensifs jouant à gauche, à savoir Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola. Reste que, a priori, le premier n'a pas trop de souci à se faire : Luis Enrique l'utilise plutôt à droite actuellement, et son statut et sa saison passée le protègent des aléas du recrutement.

C'est moins évident pour Bradley Barcola, dont l'importance a diminué après le transfert de l'ex-Napolitain en janvier 2025. En ce début de saison, l'attaquant joue beaucoup – 12 apparitions, 11 titularisations -, en profitant des blessures. Mais, avec le retour en forme d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, en plus de l'éventuel recrutement de Said El Mala, l'ancien joueur de l'OL continuera-t-il à avoir une bonne place dans le onze et en sortie de banc ? La question se pose.