Sur le coup pour rapatrier à Manchester United un de ses anciens joueurs du Sporting Lisbonne en vue du mercato d'hiver, Ruben Amorim doit faire face à la concurrence de… Manchester City !

Le mercato hivernal est certes encore loin, mais les clubs commencent d'ores et déjà à réfléchir aux joueurs qui pourraient arriver pour renforcer l'effectif à la mi-saison. C'est notamment le cas de Manchester United. Après un début de saison difficile, les Red Devils ont retrouvé de l'efficacité en Premier League et sont provisoirement cinquièmes. Toutefois, leur milieu de terrain manque clairement de profondeur.

Une situation qui est plus ou moins similaire à Manchester City. Malgré l'arrivée de Tijjani Reijnders, les Citizens sont à la recherche d'une recrue au milieu de terrain, notamment car Rodri n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau. D'après les informations de Record, les deux géants mancuniens ont prévu de faire une offre au Sporting Lisbonne cet hiver pour attirer Morten Hjulmand, qu'Amorim espère obtenir à “prix d'ami”.

Derby mancunien pour un milieu à 80 M€

Outre les deux clubs de Manchester, Tottenham apprécie également fortement le profil de Morten Hjulmand. Autrement dit, le joueur 26 ans a clairement tapé dans l'œil des cadors de la Premier League. Présent au Sporting depuis 2023, le milieu de terrain s'est imposé comme l'un des patrons de cette équipe. Déjà cet été, Manchester United avait tenté de le recruter, en vain.

Le club portugais est bien conscient du talent de Morten Hjulmand et souhaite le conserver au moins jusqu'à la fin de la saison, tandis que les Citizens et les Red Devils envisagent de faire une offre lors du mercato hivernal. L'international danois (23 sélections, 1 but) possède une clause libératoire de 80 millions d'euros, mais le Sporting pourrait être ouvert à la négociation pour une somme inférieure.