Dans une situation critique au Stade Rennais, Habib Beye pourrait bien être licencié dans quelques jours. Pourtant, un ancien joueur de l'Olympique de Marseille estime que le technicien franco-sénégalais a les épaules pour entraîner un grand club.

Provisoirement neuvième de la Ligue 1, le Stade Rennais réalise un début de saison mitigé. En plus des résultats sportifs, l'ambiance en interne serait particulièrement froide. Plusieurs joueurs auraient critiqué les choix et le management d'Habib Beye. Une situation qui pourrait donc pousser la direction rennaise à se séparer de l'entraîneur sénégalais.

Habib Beye n'est clairement pas assuré de terminer la saison avec Rennes. Mais malgré cette situation pesante, l'ancien latéral conserve une belle cote sur le marché. Ronald Zubar estime même que dans le futur, il pourra prendre la tête de l'OM. L'ancien défenseur marseillais a fait ce pronostic à l'occasion de l'émission Football Club de Marseille.

Habib Beye à l'OM, un ancien Marseillais y croit

« En tant que coach, on le découvre vraiment. Il a fait de bonnes choses avec le Red Star. En Ligue 1, il a bien débuté, même si c’est un peu plus compliqué en ce moment. Mais Habib est quelqu’un de brillant, je le vois un jour entraîneur de l’OM. Il a cette carrure pour l’être. Rennes, ce n’est pas simple non plus », a assuré celui qui a porté le maillot de Marseille à 100 reprises.

Également ancien joueur de l'OM, Habib Beye n'a jamais caché son affection envers le club de la cité phocéenne. Actuellement, le coach de 48 ans n'a aucune possibilité de rejoindre l'OM, qui a déjà Roberto De Zerbi dans ses rangs. Mais pour Ronald Zubar, il n'y a aucun doute sur le fait que Habib Beye deviendra plus tard l'entraîneur de Marseille. Pour d'autres, en revanche, sa première expérience en L1 assez décevante à Rennes (10 victoires, 5 nuls et 8 défaites en 23 matchs dirigés) remet en cause le potentiel qu'on lui prêtait.