Arrivé lors du mercato estival au FC Barcelone, Roony Bardghji est promis à un bel avenir. S’il a peu de temps de jeu pour l’instant, une décision pourrait bien changer son aventure en Catalogne. 

Après avoir brillé au FC Copenhague, Roony Bardghji a passé un cap en signant pour le Barça durant le mercato d'été. Mais la concurrence est particulièrement rude dans le secteur offensif. Le joueur de 19 ans joue peu depuis le début de la saison, mais il a su se mettre en évidence, notamment lors de sa rentrée en Ligue des Champions contre l'Olympiakos, où il a été passeur décisif.

Hansi Flick compte sur Roony Bardghji mais l'ailier n'est clairement pas le choix numéro 1 du technicien allemand. C'est pour cette raison qu'un prêt est parfois évoqué du côté de la presse espagnole. D'après les informations de Florian Plettenberg, le Barça est satisfait des premières semaines du joueur et de son adaptation dans l'effectif. La décision de l'envoyer en prêt lors du mercato hivernal n'a pas encore été prise.

Un prêt cet hiver pour lancer Roony Bardghji ?

Le journaliste de Sky Sport ajoute également que Stuttgart était également intéressé pour recruter l'international suédois (2 sélections) mais l'arrivée du Barça dans ce dossier a tout changé. Profitant des absences de Raphinha ou de Robert Lewandowski, Roony Bardghji parvient à obtenir quelques minutes. Mais un prêt, probablement en Liga, est aussi une possibilité pour permettre au jeune joueur de poursuivre sa formation.

Cet été, le Barça a déjà pensé à prêter Roony Bardghji. C'était lorsque le club catalan avait des problèmes pour enregistrer ses joueurs. Finalement, ce souci a été réglé et le numéro 28 peut bien enflammer les pelouses espagnoles. Reste à savoir quelle sera la décision finale des Blaugrana concernant la suite de la saison du jeune phénomène.