L'Olympique Lyonnais vient de perdre sur blessure Malick Fofana, mais a pu compter sur un remplaçant efficace avec Afonso Moreira. Le futur successeur de l'ailier belge ?

L'OL a réalisé un mercato low-cost en cherchant des jeunes pépites pour renforcer son effectif et remplacer certains cadres poussés vers la sortie, à cause de la situation financière du club. Afonso Moreira a été l'une des premières recrues du club rhodanien. Le jeune ailier portugais de 20 ans a signé le 22 juillet à Lyon.

Il s'est engagé jusqu'en juin 2029 en provenance du Sporting Portugal contre 2 M€, auquel pourra s'ajouter un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value. Il s'agit d'un véritable pari pour les Gones puisque l'international U21 portugais n'avait disputé que six matchs en professionnel avant son arrivée dans le Rhône.

Afonso Moreira, un supersub en forme

Avec l'effectif peu fourni en quantité, Afonso Moreira s'est déjà installé dans la rotation offensive de l'OL avec 9 matchs à son compteur et déjà 2 buts inscrits, uniquement dans un rôle de suspersub. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il a brillé ce dimanche soir en offrant la victoire à Lyon face à Strasbourg (2-1).

Le Portugais, qui avait remplacé Malick Fofana peu après l'heure de jeu, a inscrit un magnifique but sur son aile gauche en dribblant son vis-à-vis et en envoyant une superbe enroulée côté opposé. Afonso Moreira commence ainsi à prendre ses marques, alors qu'il a également été buteur contre Bâle (2-0), il y a quatre jours, en Ligue Europa.

Malick Fofana blessé, Afonso Moreira titulaire ?

“C’est toujours incroyable de marquer un but, surtout à la maison. Mais avant de parler de ça, je veux dédier ce but à Malick”, a réagi l'ancien du Sporting. Ce dernier pourrait surtout prendre une place plus importante avec la blessure de Fofana. Le Belge a directement été transporté à l'hôpital ce dimanche soir et souffrirait d'une grosse entorse de la cheville, selon les premières informations recueillies par RMC Sport.

En tout cas, l'OL semble avoir réalisé un nouveau joli coup sur le mercato avec Afonso Moreira, qui est en train de montrer tout son talent à seulement 20 ans. Avec lui, le club rhodanien tient également peut-être le futur remplaçant de Malick Fofana. Les Gones ont d'ailleurs augmenté le prix de vente du Belge, qui ne devrait pas s'éterniser dans le Rhône, à 55 M€.