Mercato Real Madrid : l’OM touche enfin au but pour Dani Ceballos ?
Déjà dans le viseur de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato, Dani Ceballos se rapprocherait d'un départ du Real Madrid pour le club phocéen.
La rumeur Dani Ceballos à l'OM a enflammé la fin du denier mercato estival. Finalement, le milieu espagnol n'a pas rejoint la cité phocéenne et est resté du côté du Real Madrid. Un choix qu'il est sûrement en train de regretter. En effet, le joueur de 29 ans n'est toujours qu'un remplaçant et un joueur de rotation chez les Merengues.
Il a ainsi disputé 8 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison avec 4 titularisations à la clé. Son statut ne semble pas amener à évoluer prochainement sous les ordres de Xabi Alonso, qui lui préfère Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Federico Valverde dans l'entrejeu.
Dani Ceballos pourrait arriver au mercato d'hiver à l'OM
Face à ce constat, Fichajes, dont les informations sont souvent à prendre avec des pincettes, fait une révélation étonnante. Le média espagnol assure que le Real Madrid a choisi de se séparer de Dani Ceballos et lui a déjà trouvé une porte de sortie. Le milieu de terrain andalou devrait partir en prêt à l'OM en janvier.
El Real Madrid ha encontrado salida para Dani Ceballos: el centrocampista jugará cedido en un nuevo club europeo.https://t.co/nk36wkfGqB
— Fichajes.net (@fichajesnet) October 27, 2025
Les Merengues souhaiteraient le prêter afin qu'il retrouve un temps de jeu important et récupérer un chèque en contrepartie. La même source indique que l'accord entre Marseille et Madrid serait pratiquement finalisé pour un prêt avec une option d'achat obligatoire fixée à 7,5 M€ + 500 000€ de bonus.
Ceballos, une recrue nécessaire pour l'OM
Roberto De Zerbi serait convaincu que l'ancien d'Arsenal pourra apporter qualité et équilibre à son milieu de terrain. Un prêt qui serait donc gagnant pour toutes les parties, selon Fichajes. Seulement, l'OM a-t-il vraiment besoin d'un joueur supplémentaire dans son entrejeu ?
La formation française semble assez fournie dans ce secteur avec Angel Gomes, Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia, Bilal Nadir, Matt O'Riley, Hamed Junior Traoré et Arthur Vermeeren. En revanche, le club phocéen souhaite peut-être préparer la suite avec les possibles départs l'été prochain, après leurs prêts, de Vermeeren et d'O'Riley.