La Juventus a pris sa décision pour l'avenir de Thiago Motta, Manchester United serait très intéressé par une star à 80 M€, Patrick Vieira est annoncé sur la sellette au Genoa… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 27 octobre.

La Juve ne rappellera pas Thiago Motta

Depuis quelques jours, Igor Tudor est menacé sur le banc de la Juventus. L'entraîneur croate vient d'enchaîner un 8e match de suite sans victoire et une 3e défaite consécutive ce week-end contre la Lazio (1-0). L'étau se resserre ainsi grandement autour de l'ancien manager de l'OM.

Plusieurs noms sont évoqués pour le remplacer avec des techniciens italiens comme Roberto Mancini et des étrangers comme Xavi Hernandez. Il y avait aussi la rumeur d'un incroyable retour de Thiago Motta sur le banc de la Juve puisqu'il est encore sous contrat avec les Bianconeri. Seulement, l'Italien ne reviendra pas sur le banc turinois, selon la presse italienne.

Manchester United à fond sur Rafael Leao ?

Lors du dernier mercato estival, Manchester United a totalement renouvelé son attaque en investissant massivement sur Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko. Seulement, cela ne semble pas suffire pour les Red Devils.

En effet, selon les informations de Fichajes, le club mancunien aurait intensifié son intérêt pour recruter l'attaquant star de l'AC Milan, Rafael Leao. Le joueur de 26 ans, qui est depuis un long moment annoncé sur le départ des Rossoneri, serait aussi sur les tablettes de Chelsea. A noter que sa valeur marchande serait estimée entre 80 et 100 M€ par l'AC Milan.

Patric Vieira sur la sellette au Genoa

Arrivé en novembre 2024 sur le banc du Genoa, Patrick Vieira n'a jamais été aussi proche de la sortie. La formation de Serie A n'y arrive pas du tout en ce début de saison et pointe en 20e et dernière position en championnat avec 3 points en 8 journées. Comme souvent, l'entraîneur pourrait être le premier à mettre les voiles.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Patrick Vieira est sur la sellette, alors que le Genoa réalise le pire début de saison de son histoire. Le technicien français jouera sa place cette semaine avec la réception de Cremonese, le 29 octobre, et le déplacement à Sassuolo, le 3 novembre, en championnat.