Mercato Real Madrid : Upamecano ou Ibrahima Konaté, qui est la priorité des Merengues ?
Le Real Madrid s'intéresse aux défenseurs centraux français Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool), tous deux en fin de contrat avec leur club respectif s'ils ne prolongent pas d'ici au mercato d'été.
A 26 ans, Dayot Upamecano est de nouveau en excellente forme pour le Bayern Munich cette saison, comptabilisant 11 apparitions toutes compétitions confondues, pour un total de 163 rencontres disputée pour le géant munichois depuis son arrivée.
Le contrat d'Upamecano expire à la fin de la campagne 2025-26, et il existe actuellement de nombreuses spéculations concernant son avenir à l'Allianz Arena. Manchester United et Chelsea figurent notamment parmi les clubs intéressés par l'international français. Cependant, selon le journaliste Christian Falk, il y a également un sérieux intérêt du Real Madrid, le géant de la capitale espagnole recherchant des remplaçants pour Antonio Rüdiger et David Alaba.
🇪🇺 Top 7 League Centre-backs: Defensive duels won %
— DataMB (@DataMB_) October 23, 2025
🥇 Willian Pacho — 93.75%
🥈 Dayot Upamecano — 88.89%
🥉 Abdel Abqar — 88.24%
🥉 Clemens Riedel — 88.24%
🥉 Duplexe Tchamba — 88.24%
📊 https://t.co/McR5zrPkTO pic.twitter.com/US0JjFrq81
Upamecano toujours en discussions pour prolonger au Bayern, mais…
“Le Bayern Munich a un grand espoir qu'Upamecano signe un nouveau contrat. Cependant, j'ai entendu dire qu'il n'y a pas encore eu d'avancée majeure dans les discussions contractuelles. Il y a encore un grand point d'interrogation sur la prime à la signature. Alphonso Davies a obtenu beaucoup d'argent ici, près de 20 M€. Upamecano veut également une prime à la signature conséquente“, a déclaré Falk au média CFBayern.
“Si Marc Guehi devait venir à Munich, oui, le club devrait également payer une prime à la signature, car c'est un agent libre. C'est donc une grande discussion en cours dans les couloirs du pouvoir. Upamecano perçoit déjà un salaire élevé pour un défenseur en Allemagne.“
“Je ne sais pas combien gagnent les défenseurs dans les clubs anglais, mais avec 60 M€ (incluant les bonus), il est déjà bien payé. Il est donc difficile d'ajouter une prime à la signature potentiellement importante en plus. Le Bayern est néanmoins toujours en discussions productives. Upamecano pourrait imaginer rester au club, mais au final c'est une question d'argent.“
Dayot Upamecano a dépassé Ibrahima Konaté aux yeux du Real Madrid
“Au fait, oui, c'est également vrai qu'Upamecano a dépassé Ibrahima Konaté de Liverpool sur la liste de souhaits du Real Madrid. Son équipe de direction, menée par Moussa Sissoko, met la pression sur le Bayern dans les discussions. Upamecano serait une bonne affaire pour le Real Madrid. Ils recherchent toujours des défenseurs agents libres, car ils ne veulent pas avoir à dépenser de l'argent pour eux.“
“Donc Konaté et Upamecano mènent la course dans ce cas. N'oubliez pas que David Alaba et Antonio Rüdiger étaient tous deux également agents libres lors de leur arrivée à Madrid.“
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.