Liverpool aurait ciblé deux ailiers confirmés en Premier League qui pourraient potentiellement remplacer Mohamed Salah lors du prochain mercato d'été.

Après avoir battu le record du plus grand nombre de contributions offensives sur une campagne de Premier League à 38 matchs la saison dernière, le joueur de 33 ans a connu un début décevant en 2025-26 par rapport à ses standards élevés. Salah a notamment été relégué sur le banc lors de la victoire 5-1 des Reds en Ligue des Champions contre l'Eintracht Francfort en milieu de semaine dernière, et il n'a pas non plus brillé lorsqu'il est entré sur le terrain.

L'ancien de Chelsea et de la Roma aurait notamment pu servir Florian Wirtz sur une grosse occasion, mais il a choisi de tenter sa chance lui-même et l'occasion a été gâchée. Salah aurait supprimé toutes les mentions de Liverpool de ses comptes de réseaux sociaux suite aux critiques accrues, et quelques fans de Liverpool réclament que l'actuel Soulier d'Or soit écarté du onze de départ plus souvent.

Liverpool surveille deux possibles remplaçants de Mohamed Salah

Bien que Salah ait signé un nouveau contrat de deux ans avec les champions de Premier League cet été, il est déjà lié à un départ en 2026, lorsque des offres importantes d'Arabie saoudite pourraient à nouveau arriver. Selon le média Football Insider, les Reds évaluent deux successeurs prêts à l'emploi en Antoine Semenyo de Bournemouth et Anthony Gordon de Newcastle United, qui possèdent tous deux des qualités particulièrement recherchées.

Le média affirme que Semenyo et Gordon sont tous deux admirés pour la “pénétration” qu'ils pourraient offrir à la ligne d'attaque de Liverpool, ainsi que pour leur capacité à occuper plusieurs positions et permuter dans le dernier tiers. Semenyo a signé un nouveau contrat longue durée à Bournemouth durant l'été et a réalisé un début de saison 2025-26 étincelant en Premier League, avec six buts et trois passes décisives lors de ses huit premières apparitions. Pendant ce temps, Gordon a été fortement lié à un retour à Liverpool à l'été 2024 – des spéculations qui auraient affecté son mental pendant le parcours de l'Angleterre à l'Euro – mais il est resté fidèle aux Magpies.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.