L'actionnaire minoritaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, aurait tranché dans le dossier Robert Lewandowski, ciblé en vue du mercato d'été.

Le contrat de l'international polonais à Barcelone expire en juin prochain, et Manchester United figure parmi les clubs liés au joueur de 37 ans, l'entraîneur des Red Devils Ruben Amorim étant un grand admirateur. Les Red Devils ont dépensé beaucoup pour Benjamin Sesko durant l'été, et le joueur de 22 ans a marqué deux fois pour les Red Devils cette saison, mais il est encore en train de trouver ses marques sous le maillot rouge.

Manchester United sera probablement actif sur le marché pour un autre attaquant l'année prochaine, Joshua Zirkzee devant partir, tandis que le prêt de Rasmus Hojlund à Naples deviendra un transfert définitif à la fin de la campagne. Selon The Mirror, Amorim a exprimé un intérêt pour recruter Lewandowski afin d'aider Sesko, mais Ratcliffe serait intervenu pour bloquer un éventuel transfert pour l'attaquant expérimenté.

Ratcliffe bloque la signature de Lewandowski à Manchester United

Ratcliffe tiendrait à éviter les “erreurs du passé”, lorsque Manchester United a payé des salaires astronomiques à des joueurs entrant dans les dernières étapes de leur carrière. Edinson Cavani, Bastian Schweinsteiger et Cristiano Ronaldo sont des exemples précédents, tandis que Casemiro perçoit près de 350 000 euros par semaine depuis son arrivée à Old Trafford à l'âge de 30 ans en 2022.

Lewandowski percevrait plus de 640 000 € par semaine à Barcelone, et chercherait un salaire similaire dans son prochain club, d'autant plus qu'aucune indemnité de transfert ne devra être payée. Ratcliffe ne serait donc pas disposé à autoriser un transfert pour Lewandowski, qui a eu des problèmes de blessures en début de campagne 2025-26.

L'attaquant est actuellement sur la touche en raison d'un problème musculaire, et Barcelone a ressenti son absence lors du Clasico dimanche, l'équipe d'Hansi Flick subissant une défaite 2-1 face au Real Madrid.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.