Mercato OM : après le Barça, 2 nouveaux courtisans se lancent sur la piste Greenwood
Mason Greenwood a encore marqué ce week-end, en Ligue 1, ce qui a pu motiver deux nouveaux clubs à s'intéresser au cas de l'Anglais.
Désireux de relancer le joueur de désormais 24 ans, l'Olympique de Marseille a dépensé la somme de 25 M€ pour l'arracher à Manchester United, en 2024. Et, rapidement, Mason Greenwood a mis tout le monde d'accord, avec un doublé pour son premier match officiel avec le club phocéen, lors d'une victoire 5-1 à Brest.
Depuis, l'attaquant empile les buts à l'OM – 30 réalisations et 10 passes décisives en 48 matchs -, et voit sa cote augmenter dans toute l'Europe, comme sur Transfermarkt – le n°10 vaut désormais 40 M€.
Mason Greenwood suivi par 2 clubs anglais
Alors que le Barça était aux premières loges pour observer le quadruplé de Mason Greenwood contre Le Havre (6-2), lors de la 8e journée de Ligue 1, le Marseillais est désormais suivi par deux écuries britanniques, à savoir Tottenham et West Ham. Selon les informations de Team Talk, les Spurs veulent un joueur “dynamique” pour leur attaque, alors que le club est 3e de Premier League.
Le média précise néanmoins qu'il devrait être dur pour les deux clubs, et en particulier pour les Hammers, de faire revenir l'ailier en Angleterre. D'une part parce que Mason Greenwood a une image trop dégradée dans son pays après ses ennuis judiciaires, et que son retour pourrait soulever des polémiques, alors que les portes de la sélection nationale lui sont fermées. D'autre part, car le joueur de l'OM veut disputer les “meilleures compétitions”, ce qui ne semble déjà pas correspondre à West Ham, actuel 19e de PL.
Les 6 courtisans principaux de Mason Greenwood
Les deux courtisans saoudiens du Marseillais, à savoir Al-Hilal et Al-Nassr – dixit Team Talk -, peuvent également faire une croix sur la venue de l'intéressé, un départ hors de l'Europe n'étant pas du tout à l'ordre du jour. En Espagne, en plus du FC Barcelone, l'Atlético Madrid pense à Mason Greenwood, et pourrait passer à l'action dans les prochains mois.
Enfin, l'Inter est aussi sur les rangs, pour faire du joueur une “alternative” ou le “successeur” de Lautaro Martinez, capitaine âgé de 28 ans, et sous contrat jusqu'en juin 2029. Reste qu'on voit mal le joueur de l'OM privilégier cette piste italienne avec ce rôle-là. Comme relayé par Team Talk, le Barça est “en pole” sur le dossier, mais l'hypothèse d'un départ de Mason Greenwood à l'été 2026 demeure pour le moment au conditionnel.