Le FC Barcelone viserait l'attaquant de Los Angeles FC, Son Heung-min, en vue du mercato d'hiver, en vertu d'une clause intégrée à son contrat.

Le joueur de 33 ans serait disponible pour un prêt vers un club européen pendant la trêve de la MLS en raison d'une clause dans son contrat. Son Heung-min a énormément impressionné sur la côte ouest de l'océan Atlantique depuis son transfert en provenance de Tottenham à la fin de la saison dernière.

L'international sud-coréen a fait une entrée remarquée dans le football américain, marquant neuf buts et délivrant deux passes décisives en 10 matchs de MLS. Son est indéniablement une légende vivante aux yeux des supporters des Spurs, qui ont vu l'attaquant soulever la Ligue Europa en tant que capitaine en mai.

Barcelone cherche un prêt pour Son ?

Selon le média espagnol Fichajes, le FC Barcelone souhaiterait obtenir les services de l'attaquant de 33 ans pendant la période où Los Angeles FC est inactif. L'équipe d'Hansi Flick pourrait profiter de la même loi qui avait permis à David Beckham et Thierry Henry d'obtenir des transferts temporaires en Europe depuis des clubs américains par le passé.

Son serait disponible pour jouer au Barça pendant environ trois à quatre mois, suffisamment de temps pour aider le club dans sa quête de gloire en Liga et en Ligue des Champions. Tottenham pourrait également revenir sur le marché pour Son, compte tenu de la blessure longue durée actuelle de l'attaquant Dominic Solanke.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.