En quête de relance, le gardien de Leeds, Illan Meslier, pourrait rebondir en Belgique lors du mercato d'hiver.

Après plus de 200 matchs disputés pour Leeds depuis son arrivée en août 2019, Illan Meslier avait indéniablement le statut de gardien numéro un ce qui lui a valu d'être un temps courtisé par l'OM à l'été 2024. Le portier de 25 ans traverse pourtant une période difficile en ce début de saison 2025-26, ayant récemment été associé à des clubs comme le Celtic. Meslier est complètement tombé en disgrâce à Elland Road auprès de l'entraîneur Daniel Farke, qui a décidé de faire d'autres choix au poste de gardien.

Le Français a figuré dans quelques groupes convoqués pour des matchs en Premier League cette saison, sans toutefois disputer la moindre rencontre officielle. Avec le retour de blessure de Lucas Perri la semaine dernière, Meslier n'a même pas été convoqué pour la victoire 2-1 contre West Ham dans le Yorkshire.

Meslier visé en Belgique ?

Selon le média Voetbal Nieuws, le mis à l'écart de Leeds, Meslier, pourrait connaître un rebondissement surprenant lors du prochain mercato d'hiver. Le rapport révèle que le joueur de 25 ans aurait attiré l'attention du géant belge Anderlecht. Le club de Pro League belge serait à la recherche d'un nouveau gardien titulaire après une série de contre-performances de son portier actuel.

Anderlecht aurait toutefois des difficultés à assumer le salaire de 34 500€ hebdomadaires de Meslier, mais pourrait le convaincre grâce à divers bonus et clauses avantageuses. Outre le club belge, l'Inter Milan, finaliste de la Ligue des Champions 2024-25, manifesterait également son intérêt pour le Français en disgrâce.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.