Blessé contre Strasbourg, Malick Fofana va manquer de longues semaines de compétition et va aussi avoir un impact sur le mercato d'hiver de l'OL.

Ce dimanche soir, lors de la victoire (2-1) de l'OL face à Strasbourg, tout le peuple rhodanien était inquiet pour Malick Fofana. Victime d'un tacle par-derrière, l'ailier belge a quitté ses partenaires et a directement été transporté à l'hôpital, à cause d'une blessure à une cheville.

Ce lundi, le verdict est tombé. Les Gones ont annoncé que Malick Fofana sera éloigné des terrains pour “plusieurs mois” pour une “entorse grave de la cheville droite. Le pire a été évité avec une fracture, mais une longue absence attend tout de même la pépite belge.

Sulc ou Moreira pour remplacer Fofana ?

C'est un coup dur pour le secteur offensif rhodanien, qui a été amputé de Georges Mikautadze, Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Thiago Almada cet été et n'était déjà pas trop fourni. Ainsi, Afonso Moreira pourrait être le remplaçant de Malick Fofana puisqu'il a un profil similaire, mais il manque d'expérience.

Paulo Fonseca pourrait également miser sur Pavel Sulc pour pallier l'absence du Belge, mais c'est un profil différent avec moins de vitesse, car c'est plus un joueur qui joue à l'intérieur du jeu. Ainsi, le technicien portugais va devoir bricoler pendant de longues semaines puisque le retour de Malick Fofana est espéré fin janvier.

L'OL va pouvoir conserver Fofana jusqu'à la fin de la saison

Cette période sera également celle du mercato d'hiver. Lors de ce dernier, l'OL a prévu de renforcer son secteur offensif et la blessure du joueur de 20 ans n'a, pour le moment, rien changé à son plan. Justement, le club rhodanien n'aura pas besoin de chercher un successeur à l'ailier belge puisque “sa blessure l'aura empêchée d'être vendu” en janvier, souligne l'Equipe.

Ainsi, alors qu'un départ pouvait être attendu pour Malick Fofana, Lyon pourra compter sur lui pour la fin de la saison. Fin janvier, il pourrait faire son retour avec un certain Ernest Nuamah, qui est sur le flanc depuis avril dernier en raison d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, sur l'autre aile de l'attaque.