Déjà sur les tablettes du Barça, Bernardo Silva, qui est très courtisé sur le mercato, est dans le viseur d'un autre cador européen.

En fin de contrat à l'issue de la saison avec Manchester City, Bernardo Silva dispose d'une situation contractuelle très intéressante pour ses courtisans. La Juventus Turin et le Benfica Lisbonne sont rapidement apparus comme des prétendants sérieux pour le milieu portugais de 31 ans.

Le Barça veut signer Bernardo Silva pour 0€

Et ce, alors que ce dernier laisse encore planer le doute sur son avenir et notamment sur une potentielle prolongation de contrat chez les Skyblues, où il est toujours un cadre avec 12 matchs disputés cette saison. Cela n'a pas empêché, Deco de prendre les devants avec Bernardo Silva, qui est pisté par le Barça depuis quelques années.

Avec ses moyens financiers limités, le FC Barcelone vise une arrivée libre de l'ancien de l'AS Monaco l'été prochain et a déjà pris contact avec les représentants du meneur de jeu portugais, qui est aussi ciblé par les clubs saoudiens. Mais un nouveau cador européen vient de lancer le dossier.

L'Inter Milan a aussi lancé le dossier

Selon Tutto Mercato Web, l'Inter Milan est aussi très intéressé par l'actuel capitaine de Manchester City pour un transfert libre en fin de saison. Les Nerazzurri sont un sérieux concurrent pour les Blaugranas puisqu'ils restent sur une finale de Ligue des champions et ont, pour le moment, remporté leurs trois matchs de C1 cette saison.

A noter que, pour le moment, il est impossible de connaître la position de Bernardo Silva par rapport à ces intérêts. Un départ l'été prochain paraît, en revanche, de plus en plus probable, puisqu'aucune rumeur ne fait état de discussions en cours avec les Skyblues pour une prolongation de contrat.