La Juventus serait prête à formuler une offre de 50 M€ pour un des Français de Chelsea lors du prochain mercato d'été.

Les Bianconeri concentrent actuellement leurs efforts sur le recrutement d'un nouvel entraîneur après avoir pris la décision de limoger Igor Tudor suite à une série de mauvais résultats. Cependant, la Juventus élabore également des plans pour ses futures opérations de transfert, et aurait identifié un défenseur français de Chelsea comme cible potentielle. Selon Fichajes, la Juventus songerait à concrétiser son intérêt par une offre formelle pour Malo Gusto de Chelsea lors du prochain mercato estival.

La Juventus prépare une offre de transfert pour Malo Gusto ?

Le média affirme que la Juventus serait disposée à présenter une offre de 50 M€ pour un joueur sous contrat avec Chelsea jusqu'à l'été 2030. Les Bianconeri considèrent Gusto comme une cible “idéale” pour renforcer leurs options au poste d'arrière droit pour la campagne 2026-27.

La Juventus manque de latéraux droits naturels dans son effectif actuel, bien que les Turinois aient joué avec des pistons ces derniers temps. Pierre Kalulu peut évoluer comme latéral, tandis qu'Andrea Cambiaso, Joao Mario et Francisco Conceição figurent parmi les options pour jouer piston droit. Gusto a la capacité de devancer ces joueurs dans la hiérarchie et devenir un titulaire régulier à la Juventus, que ce soit comme arrière droit ou dans un rôle de piston.

Chelsea pouurait-il envisager la vente de Gusto ?

Chelsea n'est sous aucune pression pour se séparer de l'international français, son contrat longue durée les plaçant en position de force pour négocier. Gusto peut être derrière Reece James dans la bataille pour le poste d'arrière droit de Chelsea, mais il a tout de même bénéficié d'un temps de jeu considérable cette saison. Le joueur de 22 ans a débuté sept de ses 10 apparitions enregistrées cette saison, et a démontré qu'il pouvait évoluer comme milieu axial aussi bien qu'à son poste de prédilection d'arrière droit.

Gusto semble avoir un rôle dans les plans présents et futurs d'Enzo Maresca, et à ce stade, il est difficile de voir pourquoi Chelsea accepterait de le vendre l'été prochain. Cela dit, les Anglais pourraient envisager une vente s'ils reçoivent une offre alléchante et s'ils sont capables de recruter un remplaçant de qualité supérieure.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.