La position de Jobe Bellingham concernant un prêt en janvier à Manchester United depuis le Borussia Dortmund aurait fuité.

Récemment, il a été affirmé que les Red Devils préparaient un coup ambitieux hivernal pour le joueur de 20 ans, qui peine à s'imposer régulièrement dans le onze de Niko Kovac à Dortmund. Jobe Bellingham a débuté deux des trois matchs de Ligue des Champions de Dortmund jusqu'à présent cette saison – délivrant deux passes décisives lors d'une victoire 4-2 contre Copenhague – mais il n'a été titularisé que lors de deux matchs de Bundesliga.

L'espoir né en 2005 n'a pas encore enregistré de but ni de passe décisive en Bundesliga, et n'a eu droit qu'à cinq minutes en sortie de banc lors de la victoire 1-0 samedi contre le FC Cologne. Il y aurait également des tensions entre le père de Bellingham et le directeur sportif du BVB Sebastien Kehl, plongeant l'avenir du jeune dans encore plus d'incertitude avant le mercato de janvier.

Jobe Bellingham n'a aucun intérêt pour un prêt à Manchester United

Cependant, The Mirror rapporte que Bellingham ne serait pas intéressé par un transfert en milieu de saison à Old Trafford, principalement parce que les Red Devils ne participent pas à la Ligue des Champions cette saison. Ayant terminé à une modeste 15e place du classement de Premier League, United ne dispute aucune compétition européenne cette saison, et Bellingham ne serait intéressé que par un transfert vers un autre club pouvant lui offrir la chance de continuer en Ligue des Champions.

Jobe Bellingham n'a donc pas complètement fermé la porte à un départ de Dortmund cet hiver, mais United est désormais hors course, et ce serait une surprise de voir le milieu quitter définitivement le Signal Iduna Park. Bellingham compte un but et trois passes décisives en 16 matchs pour Dortmund depuis son arrivée dans un accord de 33 M€ de Birmingham City cet été, suivant les traces de son frère aîné et star du Real Madrid Jude Bellingham.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.