Ce mardi 28 octobre, l'AS Saint-Étienne accueille le Pau FC à Geoffroy-Guichard. Avec la présence du propriétaire Larry Tanenbaum et la série négative en cours, la pression est énorme sur les épaules d'Eirik Horneland.

Après un bon début de saison, bien aidé par une grosse présence sur le marché des transferts (25 M€ dépensés), l'ASSE vient d'entrer en crise, à cause d'une série négative. Le club du Forez a perdu 3 de ses 4 derniers matchs en championnat. Un constat presque impardonnable pour les Verts qui ont le statut de favoris pour remporter le titre en Ligue 2.

Lors du match face à Pau (3e), Saint-Étienne (4e) doit impérativement renouer avec la victoire. La pression pèse clairement sur Eirik Horneland, très critiqué depuis quelques semaines. Un licenciement pourrait même arriver si le coach norvégien ne parvient pas à inverser la tendance. Signe que l'heure est grave, le propriétaire Larry Tanenbaum sera d'ailleurs présent à Geoffroy-Guichard pour assister à ce choc face à l'équipe de Nicolas Usaï. Une pression qu'Eirik Horneland affirme vivre avec détachement.

Horneland ne redoute pas la présence du propriétaire de l'ASSE

« La pression sur ce match n'est pas due à la présence de Larry Tanenbaum, elle est surtout due à nos dernières performances, à nos dernières prestations qui ont été loin du compte. La pression est vraiment sur le résultat, peu importe qui est au stade. C'est une très bonne chose que Larry soit présent cette semaine. C'est son club, c'est important » a confié Horneland en conférence de presse, qui estime que la présence du propriétaire des Verts ne représente pas une pression supplémentaire.

L'entraîneur de 50 ans l'assure, il est préoccupé par les résultats décevants de l'ASSE et non pas par la présence dans les travées du Chaudron de l'homme d'affaires canadien. Toujours est-il qu'une nouvelle défaite, face à Pau, pourrait entraîner le départ prématuré d'Eirik Horneland. Les supporters stéphanois s'impatientent déjà.